La Ronin 47 : si seulement Batman était un motard
Après quatre années de développement, Ronin Motor Works a dévoilé les douze premieres motos de l’édition limitée à 47 exemplaires de la Ronin 47. La Ronin 47 a été nommée en hommage à la légende de ces 47 samouraïs qui ont gagné leurs lettres de noblesse en vengeant leur chef défunt forcé au suiscide.
Un nom qui reflète à merveille le caractère indestructible de cette nouvelle moto, financée par Magpul Industries, célèbre fabricant d’armes à feux high-tech.
Une moto de combat
Conçue à l’usine de Ronin Motor Works à Denver, dans le Colorado, la Ronin 47 utilise uniquement des technologies dernier cri et des techniques artisanales de pointe. En effet, la Ronin 47 est entièrement confectionnée à la main selon des principes de fabrication ayant fait ses preuves à maintes reprises. Un mariage entre innovation technique et traditions artisanales pour un rendu des plus époustouflants.
Ainsi, chaque Ronin 47 se compose de 11 parties en aluminium, chacune faite à la main et traitée par chaleur à quelques minutes de l’usine de Ronin Motor Works. Les moulures sont poncées à la main durant de longues heures avant d’être peintes et assemblées sur la moto. D’autres composants tels que le siège, le couvercle de la boîte à air et les carénages en fibre de carbone, ou encore le faisceau sont tous conçus en interne.
Conçue sur la base d’une Buell® 1125R, la Ronin 47 affiche un niveau de performances et une esthétique incomparables. Les principales modifications résident principalement dans l’étonnante fourche avant surmontée du radiateur de refroidissement en position frontale. Côté caractéristiques et performances, on retrouve quasiment les mêmes données que sur une 1125R.
Le design de la Ronin 47 est tout aussi unique que son procédé de fabrication. Plus puissante et plus rapide, la Ronin 47 arbore un look unique et futuriste, inspirée des café racers d’antan et des streetfighters modernes.
Avis aux amateurs : un trailer de 30 secondes a été mis en ligne et présente la fabrication, l’assemblage et les tests de cette moto d’exception.
Les 12 premières motos ont été dévoilées dans la livrée originale de la moto concept de Magpul : argent/noir. À 38,000 $, cette moto est, à ce jour, la plus abordable de Ronin Motor Works.
S’en suivront 10 exemplaires entièrement noirs, puis 8, puis 6, puis 4 et enfin 2 modèles mis en vente dans une livrée spécifique et aux caractéristiques différentes. Enfin, les cinq derniers exemplaires bénéficieront d’un design unique.
Chaque moto portera le nom d’un des 47 guerriers Ronin qui sera gravé sur la moto ainsi que sur la trousse à outils.
Si Batman avait chevauché une moto dans The Dark Knight, il aurait, sans aucun doute, choisi une Ronin 47, une moto d’exception en adéquation totale avec le look 100% black du justicier.
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.the47.com”]Plus d’informations sur Ronin Motor Works[/button]