La Big Bang Unico “Magic Gold” : la magie de l’or par Hublot

En dévoilant la Big Bang Unico “Magic Gold“, Hublot repousse une fois de plus les limites de la haute-horlogerie et s’affirme en tant que pionnier de la matière. De la matière puisque Hublot vient tout juste de dévoiler sa première montre avec la lunette en or la plus résistante aux rayures probablement jamais conçue : seul le diamant peut l’usiner.

Big Bang Unico “Magic Gold

La Big Bang Unico “Magic Gold” est née d’une fusion révolutionnaire entre le fameux matériau Magic Gold, l’unique or inrayable au monde, certifié 18K, mis au point par Hublot et le design iconique de la Big Bang et son moteur chrono maison : l’Unico.

L’or de Hublot – le Magic Gold – est l’or le plus dur du monde, et de loin : seul le diamant peut véritablement usiner l’or de Hublot. Sa dureté est proche des 1000 Vickers, ce qui élimine le point faible traditionnel de l’or et de ses alliages qui se rayent trop facilement. Pour comparer, l’or 18 carats « standard » atteint seulement les 400 Vickers et la plupart des aciers trempés, environ 600 Vickers.

Depuis Novembre 2011, date de la présentation du Magic Gold à la presse du monde entier, Hublot s’est doté des moyens pour produire entièrement le matériau en interne grâce à une fonderie high-tech dans la Manufacture à Nyon.

Ce matériau révolutionnaire résulte d’une fusion de l’or 24 carats avec les dernières connaissances high-tech sur les matériaux. Afin d’élaborer le Magic GoldHublot suit un processus très complexe et utilise un grand nombre de composants : le carbure de bore en poudre est préalablement mise en forme dans des moules s’approchant de la forme finale des pièces, ici la lunette de la montre.

Les préformes sont ensuite durcies à très haute température, créant une structure rigide et poreuse. Après cette opération, de l’or 24K allié à 3% liquide en fusion est infiltré sous très haute pression de gaz inerte à température élevée pour que le métal remplisse les pores de la céramique, réalisant la « fusion » des deux pour donner le Magic Gold.

Après plus de trois années de collaboration et de recherches, Hublot a réussi un obtenir un or inédit, certainement l’or le plus unique au monde, inaltérable tout en conservant ses qualités propres.

Aujourd’hui, Hublot a décidé d’offrir une lunette en Magic Gold à la Big Bang Unico pour offrir aux amateurs de haute-horlogerie une montre aux qualités incomparables à l’épreuve du temps et de la vie.

Il va sans dire que la fusion entre le matériau Magic Gold et la perfection mécanique du chrono maison Unico sera, à coup sûr, appréciée des connaisseurs.

Pour découvrir d’autres montres, rendez-vous ici.

big-bang-unico-magic-gold-1 big-bang-unico-magic-gold-9 big-bang-unico-magic-gold-8 big-bang-unico-magic-gold-7 big-bang-unico-magic-gold-6 big-bang-unico-magic-gold-5 big-bang-unico-magic-gold-4 big-bang-unico-magic-gold-3 big-bang-unico-magic-gold-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.hublot.com/fr/”]Plus d’information sur la Big Bang Unico “Magic Gold”[/button]
Laisser un commentaire
Vous allez aimer