Koenigsegg Regera Megacar : l’hypercar hybride la plus puissante au monde
Voici l’une des voitures les plus rapides au monde : la Koenigsegg Regera Megacar. Sur circuit ou sur route, ses compétences sont incroyables. Regera signifie « Reigner » en suédois, ce qui évoque la supériorité de cette voiture en terme de puissance, maniabilité et de luxe.
La reine toutes catégories
La Koenigsegg Regera Megacar présente un palmarès déjà impressionnante et ce classe première dans bien des domaines. Pour commencer, elle est la voiture la plus puissante au monde avec plus de 1500 Bhp et 2000 Nm. Ensuite elle dispose de l’accélération la plus impressionnante et peut aller de 150 à 250 Km/h en seulement 3,2 secondes et jusqu’à 400 km/h en seulement 20 secondes !
La Koenigsegg Regera Megacar est aussi la seule hyper car ayant entièrement retiré la transmission manuelle afin de soulager son poids et d’éviter les pertes d’énergie. Elle possède également le système de batterie le plus puissant et la plus grande capacité de stockage d’énergie électrique.
Pour couronner le tout la Koenigsegg Regera Megacar est la première voiture à posséder une carrosserie entièrement robotisée : capot, portes, ailes… tout est entièrement contrôlable grâce à une commande à distance et une application mobile. Côté confort, l’habitacle réduit les bruits du moteur et de la transmission tandis que ses sièges électriques en carbone allégé peuvent être inclinés dans six positions différentes.
L’important est que la Koenigsegg Regera Megacar est équipée d’une motorisation hybride mais ne présente pas pour autant les inconvénients des autres voitures hybrides : elle n’est ni trop lourde, ni complexe et son efficacité reste intacte. Ceci est rendu possible grâce aux remarquables éléments qui la composent.
Des composants innovants
La Koenigsegg Regera Megacar est équipée d’un moteur interne à combustion twin turbo V8 5.0L. Il produit un bruit totalement spectaculaire et respecte les critères d’allègement du poids de la voiture tout en diminuant la pression arrière.
La Koenigsegg Regera Megacar possède de trois moteurs électriques extrêmement puissants : un pour chaque roue arrière d’une puissance de 700 ch et un moteur de près de 1100 ch. Ce sont ainsi les moteurs électriques les plus puissants jamais conçus dans l’histoire automobile.
La batterie, située à l’endroit le plus sécurisé de la voiture est refroidie par des radiateurs extérieurs et offre une autonomie en tout éléctrique de 50 km. Un tout nouveau système de climatisation a été mis en place qui peut pré-refroidir la voiture les jours de température élevée. Ce qui est remarquable, c’est que la Koenigsegg Regera Megacar est la première voiture hybride à offrir un tel ratio pour ce niveau d’électrification alors que les autres ont de plus petites capacités et moins de puissance que cette hyper car.
La Koenigsegg Regera Megacar sera produite à 80 exemplaires, 80 symbolisant la domination, le contrôle et l’accomplissement dans la Numérologie de Pythagore, et chacun des modèles sera vendu aux alentours de 2 millions d’euros.
Découvrez les voitures les plus puissantes dans notre catégorie SUPERCARS