Le Riva 110’ Dolcevita, un véritable bijou d’architecture
Vous recherchez un yacht pour une virée entre amis ou pour partir en vacances ? Le Riva 110’ Dolcevita est le yacht idéal avec ses 33,5 mètres de long et son flyboard somptueux. L’intérieur du navire est également très luxueux pour ravir tous les passagers. Un navire unique réalisé par le chantier italien Riva, marque du Groupe Ferretti, à découvrir dans notre article.
Une nouvelle collaboration réussie
Né d’une collaboration entre Officina Italiana Design, le studio fondé par Mauro Micheli et Sergio Beretta du Groupe Ferretti, le 110′ Dolcevita est un flybridge d’une beauté indicible fabriqué à La Spezia, il fait suite au Riva 100’ Corsaro. Nul doute, ce bijou d’architecture comblera les attentes des amateurs de yachting.
Le design extérieur du yacht se distingue par son profil très sportif. À l’arrière, des structures latérales en fibre de verre et en verre renforcent les qualités aérodynamiques du bateau.
Un yacht élégant et innovant
L’une des innovations les plus significatives du Riva 110′ Dolcevita est l’espace extérieur interconnecté du flybridge et de la proue. Ce yacht dispose donc de 34m² d’espaces de vie ininterrompus allant de l’extrémité arrière à l’extrémité avant du pont. Un véritable confort pour les passagers du navire.
La poupe est équipée d’une trappe submersible innovante qui permet aux passagers de profiter de la plage arrière du bateau les pieds dans l’eau. Le garage permet quant à lui de stocker un Williams 505 et un jet-ski avec lanceur indépendant, soit une annexe plus grande (un Williams 565) et un jet-ski, pour être remorqués séquentiellement.
L’aménagement standard comporte un autre solarium à l’extrémité avant, qui cache un garage où il est possible d’entreposer une deuxième annexe ou un jetski. Le propriétaire pourra également mettre en option un jacuzzi recouvert d’une housse avec un coussin solaire qui glisse pour révéler le jacuzzi tout en dissimulant la chambre d’amarrage. Riva a véritablement le souci du détail.
Riva 110’ Dolcevita : un yacht puissant
Le Riva 110′ Dolcevita est équipé de deux moteurs MTU 16V 2 000 M96L de 2 638 MHP chacun. Ce qui lui permet d’avoir une vitesse de croisière de 23 nœuds et une vitesse maximale de 26 nœuds. Il sera également possible d’installer un système gyroscopique avec deux stabilisateurs Seakeeper pour un confort maximum.
D’autres vaisseaux vous attendent dans notre catégorie YACHT