Aston Martin DBS GT Zagato : une supercar impressionnante
L’Aston Martin DBS GT Zagato est le fruit d’un partenariat plus que réussi entre Aston Martin et Zagato. Et cette collaboration n’est pas le fruit du hasard… En effet, l’Aston Martin DB4 GT Zagato « Continuation » et la nouvelle Aston Martin DBS GT Zagato font partie de la très ambitieuse collection DBZ Centrenary Collection. Cette collection a pour but de célébrer les 60 ans de collaboration entre Aston Martin et Zagato, mais aussi, les 100 ans de Zagato. Dans notre article, découvrez le nouveau bolide surpuissant aux courbes agressives qui vous séduira à coup sûr.
À l’intérieur comme à l’extérieur, le bolide respire le luxe et l’élégance
D’un point de vue extérieur, l’Aston Martin DBS GT Zagato arbore une carrosserie d’un rouge étincelant. Ses courbes, sportives et agressives à la fois mettent en évidence les splendides jantes noires et dorées qui ont été réalisées grâce à la technologie de l’impression 3D. Ce véhicule arbore également un diffuseur en fibre de carbone ainsi que des logos en or 18 carats à l’avant et à l’arrière du véhicule !
L’intérieur de la voiture est également somptueux ! Vous trouverez des sièges en cuir sur lesquels est brodé le « Z » de la marque Zagato, la console centrale, quant à elle, mérite que l’on s’y attarde tant Aston Martin et Zagato l’ont soignée… En effet, sur cette console, vous trouverez divers motifs géométriques en or 24 carats d’une finesse inouïe. C’est également grâce à l’impression 3D que cette console a pu voir le jour. Sa réalisation a nécessité des centaines d’heures de travail en R&D ! D’ailleurs, le client a la possibilité de choisir entre plusieurs matériaux pour la console : fibre de carbone, aluminium ou en or avec des motifs personnalisés.
Le bolide est également doté d’un puissant moteur V12 biturbo de 5,2 litres développant 760 chevaux, de la peinture Supernova Red emblématique de la firme.
La particularité de l’Aston Martin DBS GT Zagato est qu’elle fait partie d’une collection de deux voitures. L’une ne se vend pas sans l’autre ! Proposée en 19 exemplaire, cette collection peut s’acheter pour 6 millions de livres (ou près de 7 millions d’euros).
Découvrez plus de voitures hors du commun dans notre rubrique SUPERCARS.