Elva, le nouveau speedster de McLaren enfin dévoilé
En août dernier, McLaren a dévoilé le nom de son tout nouveau speedster… Il se nomme Elva et fait sensation auprès des adeptes de la marque historique ! Aujourd’hui, la McLaren Elva rejoint ainsi la remarquable gamme de supercar : Ultimate Series. Ce nom s’inspire du constructeur avec qui Bruce McLaren a conçu la McLaren-Elva de course dans les années 1960, en plus d’être une commune d’Italie. Dans notre article, découvrez-en plus sur l’exceptionnelle McLaren Elva 2020.
Un design à couper le souffle
L’Elva se veut fidèle à la gamme McLaren en reprenant son architecture monocoque en fibre de carbone à moteur central-arrière sans oublier le châssis sur mesure. Le carbone se retrouve au niveau du plancher de l’habitacle, mais aussi sur la sublime carrosserie. Contre toute attente, la McLaren Elva ne dispose ni de pare-brise ni de fenêtres encore moins de toit pour rappeler la McLaren-Elva des années 60. Les deux appuie-têtes prolongés par le carénage sont constitués d’un coffre qui peut accueillir deux casques. À travers son esthétique, la McLaren Elva offre plus d’élégance comparée au design des modèles 720S et Senna. Pour un style toujours plus affirmé, deux sorties d’échappement se trouvent entre les feux arrière.
McLaren Elva, légère et puissante
La nouvelle Elva de McLaren en a sous le capot ! Comparée à la Senna, Elva développe 15ch de plus, soit 815ch et ce grâce au très réputée V8 4L biturbo à carter sec sous son capot. En effet, l’Elva est plus rapide de 0,1s que la Senna lors du célèbre exercice du 0 à 200 km/h que l’Elva ne réalise qu’en 6,7s. D’après toujours la firme, l’Elva est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3s. Grâce à une boîte à double embrayage et à sept rapports, la transmission est toujours réalisée au niveau des roues arrière. L’Elva n’est pas dotée d’appendices disgracieuses, mais elle rassemble pourtant toute la panoplie aérodynamique. Par exemple, à haute vitesse, l’air pénétrant au niveau de la calandre avant est expulsé via l’aération du capot avant. L’air est ensuite dévié grâce à un saute-vent actif, donnant ainsi naissance à une bulle protégeant les passagers contre le vent.
Côté tarif, McLaren propose cette supercar à plus de 17000 d’euros… La firme ne produira d’ailleurs que 399 exemples, qui ont tous déjà été vendus ! Une belle opération pour McLaren.
Découvrez plus de voitures hors du commun dans notre rubrique SUPERCARS.