Bentley Mulliner Bacalar : un speedster cabriolet biplace signé Bentley et Mulliner
Le constructeur anglais Bentley et son département personnalisation Mulliner ont annoncé la sortie d’un cabriolet deux places qui renferme 659 chevaux sous son capot. Découvrez la Bentley Mulliner Bacalar, le nouveau bolide signé Bentley et Mulliner dans notre article.
Bentley Mulliner Bacalar : un bolide surprenant au design affirmé
Le speedster Bentley Mulliner Bacalar en a surpris plus d’un ! En effet, la marque anglaise n’a pas l’habitude de proposer des speedster biplaces ! Bentley n’avait pas adopté cette configuration depuis 1930. Pour ce bolide, le constructeur anglais a gardé les mensurations pachydermiques des Bentley avec 4,85 mètres de long.
L’extérieur de la Bentley Mulliner Bacalar reprend les lignes de la Bentley Continental GT, mais elle s’inspire plus globalement du concept-car EXP 100 GT sorti en 2019.
Sportive et agressive, la Bentley Mulliner Bacalar est conçue à partir d’aluminium et de carbone tandis que sa peinture est à base de balles de riz recyclées pour l’extérieur. À l’intérieur, on retrouve quelques touches de jaune qui mettent en valeur la planche de bord fabriquée à partir de bois vieux de 5.000 ans. Le véhicule sera livré avec un somptueux set de bagages exclusif assorti à l’intérieur.
Aussi rare que puissante
Côté moteur, on ne change pas une équipe qui gagne puisque Bentley recycle le moteur de sa Bentley Continental GT ! La Bentley Mulliner Bacalar est donc équipée d’un W12 6L biturbo avec une puissance comprise entre 635 à 659 chevaux avec un couple de 900 Nm. La puissance est directement envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à double embrayage à huit rapports.
La Bentley Mulliner Bacalar sera produite en seulement 12 exemplaires et sera entièrement assemblée à la main. Les amateurs de Bentley se sont déjà rués pour réserver ce superbe bolide et les 12 exemplaires ont déjà trouvé acheteur pour 1,7 million d’euros par exemplaire.
Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS.