Découvrez la Bentley Continental GT Mulliner : le coupé ultime !

C’est sans équivoque : le Salon Privé du palais Bleinheim est un spectacle pour les yeux des aficionados de la belle automobile… Or, c’est aussi un rendez-vous de choix pour les constructeurs haut de gamme pour qu’ils puissent présenter leurs modèles next-gen. Dévoilée février dernier, la Continental GT Mulliner, dernier coupé en date des écuries Bentley, a pu se montrer sous son meilleur jour pendant l’évènement. Un réel bijou de l’art automobile britannique à découvrir ci-dessous !

La Continental GT Mulliner : l’élégance à l’état pur !

La silhouette de la Continental GT Mulliner est telle qu’il en est impossible d’en détourner le regard. Sa calandre matricielle “Double Diamond” couplée à une carrosserie large, basse aux formes léchées lui confèrent des finitions athlétiques sans entacher son élégance. Les coloris de cette dernière se déclinent en huit combinaisons différentes : les peintures extérieures ont été appliquées par des artisans de concert avec un robot pour une précision maximale.

En entrant dans l’habitacle, un rétroéclairage émis depuis les plaques de seuil diffuse un message de bienvenue. Pour cause, l’ensemble de la cabine a été spécifiquement pensé pour une expérience au paroxysme du confort et du fastueux.

  • Toutes les garnitures de portes et les sièges jouissent du matelassage “Diamond in Diamond” : un ornement si méticuleux qu’il a requis 18 mois de conception.
  • Une console centrale dernier cri, surmontée d’une horloge Breitling, affiche en temps réel l’ensemble des informations du véhicule.
  • Intégrés aux garnitures de portes, des sélecteurs de mémoire de siège vous permettent de configurer votre position assise préférée.

Un bolide athlétique de 635 chevaux.

Autre particularité de la Continental GT Mulliner : ses roues de 22 pouces, uniques en leur genre, sont jointes à des jantes peintes et polies. Le logo de Bentley, quant à lui, est autonivellant : il est désolidarisé à la roue et ne peut pivoter.

Sous son capot, le coupé se décline en deux modèles différents : un premier ayant un 6.0 litres W12 de 635 chevaux, un second avec un V8 de 4.0 litres pouvant développer jusqu’à 550 chevaux. Invariablement, la Bentley est équipée d’un système d’une technologie anti-roulis électrique (42 V) offrant une maniabilité optimale sur tous types de routes.

Découvrez plus de voitures renversantes dans notre rubrique SUPERCARS.

Vous allez aimer