Aston Martin célèbre 100 ans de construction automobile avec la DB9
La réputation d’Aston Martin dans le domaine de la voiture sportive de luxe n’est plus à faire : avec la réalisation de modèles exceptionnels comme la DB5, la DB7 ou encore la V12 Vantage ont contribué à la réputation d’excellence dont la marque britannique jouit aujourd’hui.
La DB9, nouvelle venue dans la collection Aston Martin, ne dérogera pas à la règle. La marque qui fête son centenaire cette année a décidé de gâter ses clients d’un bolide racé et élégant. Avec sa cabine intérieure presque intégralement recouverte de cuir, cette automobile très haut de gamme est commercialisée avec un nombre impressionnant d’équipements de série allant des sièges électriques à la caméra de recul, en passant par les essuie-glaces automatiques.
Au niveau de la carrosserie, pas de révolution pour ce modèle qui s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs en utilisant les courbes efficaces et généreusement galbés et les jantes alliage 20 pouces qui font le succès des bolides Aston Martin. Sous le capot, le constructeur a prévu l’insertion d’un moteur V12 5,9l de 517 chevaux pour propulser ses clients en 4,6s de 0 à 100km/h.
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”false” link=”http://www.astonmartin.com/cars/the-new-db9″]Découvrez la nouvelle DB9[/button]