Le Solis : un piano customisé qui imite le soleil !
Alors que le soleil se couche de plus en plus tôt, tandis que les températures périclitent, Edelweiss, un constructeur de pianos britannique, s’est imposé une mission olympienne : celle de créer leur propre soleil. En résulta le Solis. Ce piano inspiré par les panoramas solaires de la Californie imite l’éveil de l’astre éponyme. Bien plus qu’un instrument, le Solis est une prouesse artistique, fastueuse et singulière.
Le Solis : un piano unique au monde
Le piano Solis a récemment pris possession des lieux de son nouveau nid : la maison d’un riche client de Los Angeles, de toute évidence amateur d’art… Ce bien heureux propriétaire peut se vanter de s’être offert une pièce unique au monde. Créé en corrélation avec la branche cambridgienne de Edelweiss, Goldfinch, le Solis a été imaginé sur-mesure par Mark Norman, le directeur créatif du constructeur anglais.
Pour répliquer les reflets ondulant de l’astre, la surface de Solis est constituée de l’alliance de deux matériaux. Mark Norman a avoué s’être épris du bronze Heirloom, un métal plus obscur que du bronze lambda, patiné et marié à une feuille d’or 23 .5 carats. L’objet final paraît sortir d’un rêve…
Les créations jusqu’au-boutistes d’Edelweiss
Non-seulement le Solis est une merveille prise à part, mais il a surtout été spécifiquement pensé pour se fondre dans le décor de son futur propriétaire… L’ensemble des créations customisées d’Edelweiss partent d’une analyse des intérieurs du client pour proposer le piano le plus esthétiquement affinitaire possible. Puis, au propriétaire d’avoir le dernier mot. Les options de personnalisation sont tentaculaires.
En outre, les gammes permanentes d’Edelweiss sont tout aussi singulières : les Sygnet, Flügel et Klavier. À l’envi du futur propriétaire, le constructeur peut aussi leur imputer une fonctionnalité de self-play. Grâce à celle, le piano sera apte à répliquer plus d’une centaine de chansons populaires comme classiques de façon complètement autonome.
Pour découvrir d’autres créations vertigineuses, découvrez notre rubrique ART.