Wim Delvoye est un artiste reconnu mondialement pour ses œuvres exceptionnelles, mais également pour les nombreuses polémiques liées à ses dernières. En effet, lorsque Wim Delvoye réalise une nouvelle création, son objectif principal est d’intriguer son public et parfois de choquer… Ainsi, quand une nouvelle œuvre voit le jour, elle fascine ! Découvrez la dernière œuvre du plasticien belge qui repousse sans cesse les limites de son imaginaire.
Wim Delvoye décrit la chronique avec ses cochons
Wim Delvoye met régulièrement en scène des cochons dans ses créations. Ainsi, il y a quelques années, il a dévoilé une collection représentant des cochons tatoués. Toutefois, l’œuvre a fait polémique puisque les cochons tatoués étaient en réalité des cochons empaillés. Après ce scandale, la passion pour les cochons de Wim Delvoye ne s’est pas ternie. Il a donc décidé de présenter une toute nouvelle collection de cochons en polyester habillés de tissus élégants.
Cette collection se nomme Tapisdermy et prend la forme de cochons recouverts de « tapis ». Ces cochons apporteront une touche ultramoderne et tendance à votre intérieur. Plusieurs modèles existent : version tapis Persan, tapis indien, tapis turque, tapis iranien… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Le souci du détail est vraiment remarquable sur ces oeuvres et ces cochons se fonderont réellement dans le décor. Certaines œuvres de Wim Delvoye sont exposées au Musée du Louvre, dont quelques exemplaires de la collection Tapisdermy. Les œuvres de Wim Delvoye sont donc très réputées et ne perdent pas en valeur.
Découvrez d’autres artistes uniques dans notre rubrique ART.
Crédit photo : Wim Delvoye
Si vous êtes à la recherche d’objets d’art décalés, rendez-vous sur le site de l’artiste.