Boeing 747-8 VIP par Greenpoint Technologies : Luxe aérien
Après 3 ans de travaux, le groupe GreenPoint Technologies, une filiale du groupe Zodiac Aerospace, a finalisé l’aménagement de ce Boeing 747-8 VIP commandé par un milliardaire. Conçu à l’origine pour transporter jusqu’à 450 passagers, le Boeing 747-8 VIP est ainsi devenu un jet privé qui concurrencerait presque Air Force One.
Le superyacht des cieux
Il aura fallu plus de 3 ans à la société spécialisée Greenpoint Technologies pour achever les luxueux aménagements du premier 747-8 VIP au monde.
Troisième évolution du mythique Jumbo Jet, le 747-8 VIP est le plus gros aéronef actuellement vendu par Boeing, avec une cabine de 60 mètres de long par 6,1 mètres de large.
Greenpoint Technologies n’a pas indiqué le montant exact de ces aménagements mais ils pourraient s’élever à 250 millions de dollars, une somme qu’il faut rajouter aux 367 millions de dollars pour l’appareil au prix catalogue du constructeur.
Pour Greenpoint Technologies, il s’agit du point d’orgue d’une année exceptionnelle. « Dans les 12 derniers mois, nous avons reçu notre premier 787, signé un contrat pour un second; nous sommes devenus filiale de Zodiac Aerospace et maintenant nous délivrons le premier 747-8 VIP de l’industrie aéronautique. Toute notre équipe est extrêmement fière de cet accomplissement incroyable » , a fait valoir Jon Buccola, le président de Greenpoint Technologies.
Moyennant trois ans de réfection la cabine, ce palace volant s’est ainsi transformé en cocon luxueux et raffiné qui fait volontiers penser à un yacht, avec deux grands salons, une salle à manger, une suite de maîtres, une chambre d’amis, et divers espaces de travail.
Sur le pont supérieur, accessible par ascenseur, d’autres salons et bureaux, ainsi que des espaces de nuit réservés aux employés.
Un véritable superyacht volant d’une valeur de 610 millions de dollars ! Découvrez d’autres jets privés d’exception dans notre rubrique Aviation.
©Greenpoint Technologies