Gulfstream annonce que les jets d’affaires G500 et G600 seront bientôt disponibles
La convention de l’aviation d’affaires européenne qui se déroule à Genève est le rendez-vous des plus grands constructeurs… Et c’est une excellente occasion de présenter les nouveautés à venir. Mais durant la convention qui a eu lieu du 28 au 31 mai 2018, Gulfstream a réalisé une démonstration de ses modèles existant : le G500 et G600. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur les modèles de Gulfstream qui seront bientôt sur le marché.
Gulfstream : pas de nouveau modèle à l’horizon
Gulfstream a clairement annoncé qu’il n’y aurait pas de nouveau modèle de jet d’affaires pour le moment. Cependant, le constructeur a mis en avant de nouvelles mises à jour pour ses modèles G500 et le G600. Le G500 vient de terminer ses tests de fonctionnement et de fiabilité ce qui lui a permis de recevoir la certification FAA. Ainsi, le G500 devrait notamment être livré avant la fin de l’année 2018 et pourra accueillir 19 passagers tout en parcourant 5 984 miles à 652 mph.
Et le G600 dans tout cela ?
Le jet d’affaires G600 est le modèle plus conséquent car il est plus grand et plus long que le G500. Le G600 n’est pas encore au même stade que le G500 car l’approbation pour sa commercialisation devrait mettre un peu plus de temps. Cependant, le constructeur espère tout de même recevoir l’approbation avant la fin de l’année. Le G600 a d’ailleurs réalisé un record de vitesse entre la Géorgie et Genève. Gulfstream met tout en œuvre pour pouvoir commercialiser au plus vite ses jets d’affaires et satisfaire ses clients en attente.
D’autres appareils à découvrir dans notre catégorie AVIATION