Gulfstream dévoile son nouveau jet d’affaire ultra-premium : le G800
Dévoilé ce lundi 4 octobre par la compagnie Gulfstream, le G800 est le nouveau jet d’affaire ultra-premium de l’avionneur américain. Son prix d’achat : 71,5 millions de dollars. Ce jet d’affaire au luxe sans commune mesure sera également l’un des plus performants dans sa catégorie.
Petit et puissant
Le G800 impressionne par ses capacités de vol longue distance. Conçu tel un coureur de fond, cette merveille de technologie est capable d’avaler d’une seule traite 14 816 km soit 8 000 miles nautiques à Mach 0,85. Pouvant voler à une vitesse maximale proche du mur du son (Mach 0,95), le G800 pourra relier de grandes distances dans des temps réduits et sans la nécessité d’effectuer une escale. Ces performances de haut niveau sont possibles grâce à son carénage hautement aérodynamique et à son moteur Rolls-Royce Pearl 700.
Un jet conçu pour le confort de ses passagers
Le G800 sera capable d’accueillir à son bord jusqu’à 15 passagers, dont 7 couchages dans 3 espaces de vie distincts. Ces espaces de vie bien comprennent espace « travail » « détente » et « repos » afin de s’adapter aux différents besoins des voyageurs.
L’habitacle du jet, quant à lui, est une véritable invitation à la détente le temps du trajet grâce à ses matières nobles et ses couleurs chaleureuses. Des ublos panoramiques offriront également aux voyageurs la possibilité de contempler le paysage extérieur et de profiter de la lumière naturelle.
Une technologie de pointe à bord
Un système de renouvellement de l’air hautement performant permettra de gagner en confort puisque l’environnement de la cabine sera renouvelé d’air frais à 100% toutes les 3 minutes.
La technologie primée « Symmetry Flight Deck » améliore la sécurité et l’efficacité du vol en augmentant la communication non verbale entre les pilotes. Les deux pilotes peuvent ainsi communiquer plus aisément entre eux grâce à une dizaine d’écrans tactiles.
Encore un peu de patience avant de voler à son bord puisque les premiers modèles sont prévus pour une livraison courant 2023. En attendant, évadez-vous en visitant notre rubrique JETS.