Gulfstream G700 : un des jets d’affaires les plus performants du marché
Le secteur des jets d’affaires est un domaine très concurrentiel. Après avoir commercialisé son G650, Gulfstream sort un nouvel appareil baptisé G700. Avec ce nouveau jet d’affaires, Gulfstream souhaite offrir plus de performance et plus d’espace par rapport au G650. Mais son véritable objectif est de concurrencer le fameux Global 7500, du Canadien Bombardier.
Un pari remporté haut la main
Le G700 est-il réellement plus spacieux et plus performance que le G650 ? La réponse est oui ! Concrètement, ce jet d’affaires. a la capacité de voler pendant 13 890 kilomètres à Mach 0,85 ou 11 853 km à Mach 0,90, des performances de haute volée ! Au niveau de sa cabine, elle est bien plus haute, large et longue que celle de la majorité des jets d’affaires que l’on peut trouver sur le marché. Disposant de cinq espaces de vie, d’un salon pour les passagers, d’une salle à manger (pouvant faire office de salle de conférences) de six places ainsi que d’une suite parentale avec une douche, cette cabine offre tout le confort dont vous pouvez avoir besoin.
En réalité, le Gulfstream G700 possède de nombreux avantages par rapport à d’autres jets d’affaires. Plusieurs technologies ont été utilisées afin de pouvoir équiper cet appareil avec ce qu’il se fait de mieux. L’éclairage, par exemple, est tout simplement le système le plus innovant de l’aviation. Avec cette technologie, les passagers ne sont plus dérangés par les changements d’heures sur les longs trajets, car ce système d’éclairage recrée le lever et le coucher du soleil.
En ce qui concerne l’avancée de cet ambitieux projet, presque 14 000 heures de test en laboratoire ont été effectuées. La plupart des tests (moteur, charge, vibration…) ont été couronnés de succès tandis que la fabrication des premiers avions d’essai (soit un total de 5 avions classiques et 1 avion totalement équipé) a déjà commencé.
D’autres appareils à découvrir dans notre catégorie AVIATION
Crédit Photo : Gulfstream