Le Falcon 900LX
Le Falcon 900LX est la dernière version des Falcon 900 de Dassault. C’est un appareil très moderne aux performances incroyables à tous les niveaux. Le développement et l’amélioration de la série 900 dure depuis déjà plus de 30 ans. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit devenu l’un des jets les plus populaires de sa catégorie !
Performance et innovation
Le Falcon 900LX a volé pour la première fois en octobre 2009 et a reçu sa certification en juillet 2010. Toutefois, il n’a été assemblé commercialement pour la première fois qu’en octobre 2012. En tout, Dassault Aviation a assemblé plus de 260 jets dans cette série.
Capable de franchir 8800 km (4750 nm) avec 6 passagers et réserves IFR NBAA, le triréacteur polyvalent Falcon 900LX peut combiner à la fois courts et longs segments de vol au cours d’une même mission.
Le Falcon 900LX offre tout le confort cabine qui a fait depuis longtemps la réputation de la série 900. Son autonomie, de 7 % supérieure à celle du Falcon 900EX lui permet de relier New York à Moscou, Paris à Pékin ou encore Bombay à Londres.
Le Falcon 900LX vous permet de voyager avec plus de liberté que les autres appareils car il peut être utilisé aussi bien pour les vols long-courrier que pour les vols courts. Les configurations sont variables mais sont toutes luxueuses et peuvent accueillir de 12 à 19 passagers en plus des deux pilotes.
Le design de la cabine est très lumineux, spacieux et silencieux, ce qui crée un environnement très relaxant. Ce dernier peut être coupé en trois afin que vous puissiez manger (l’appareil dispose d’une cuisine équipée), travailler ou dormir tranquillement, même lorsqu’il y a d’autres passagers à bord.
Les 3 moteurs Honeywell sont non seulement fiables mais offrent aussi de meilleures performances que les moteurs qui fonctionnent par paires, même dans des conditions extrêmes. Ils permettent au 900LX de se poser à des vitesses plus faibles et d’atteindre les aéroports les plus difficiles.
Le design du jet avec un meilleur aérodynamisme et l’addition d’ailettes améliore les performances et la consommation de carburant, ce qui améliore la portée de l’appareil. En effet, il présente par ailleurs une efficacité carburant de 35 à 40 % meilleure que ses concurrents.
Le coût de ce petit bijou est d’environ 40 millions de dollars. Pour découvrir d’autres jets, visitez notre rubrique Aviation.
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.dassault-aviation.com/fr/falcon/la-famille-falcon/les-falcon-900/falcon-900lx/”]Plus d’informations sur le Falcon 900LX[/button]