Les premiers vols commerciaux de SpaceX approchent
Si vous suivez régulièrement l’actualité autour des nouvelles technologies et des innovations, vous avez certainement entendu parler de SpaceX ! En effet, cette société américaine spécialisée dans l’astronautique et les navettes spatiales a été fondée par le très ambitieux et décrié Elon Musk.
SpaceX : des navettes prévues pour 2021
Régulièrement au cœur de l’actualité, SpaceX intrigue et fascine. Et pour cause, si l’on en croit les dernières informations, les premiers vols commerciaux vers la Lune ou vers Mars ont enfin une date de mise en service. Le programme baptisé Starship devrait donc opérer ses premiers vols commerciaux dans l’espace à partir de 2021 ! Cette date n’est qu’une prévision au vu de la complexité du projet.
Côté prix, ces navettes spatiales ne seront pas accessibles au commun des mortels puisque le prix oscillerait autour des 50 millions de dollars. Les prix ont malgré tout baissé de 12 millions de dollars au cours des dernières années… Par conséquent le prix de ces vols devrait encore baisser.
Un projet pharaonique pour Elon Musk
Grâce à SpaceX, de nouveaux horizons s’offrent au monde. S’il est possible d’effectuer des vols commerciaux vers la Lune, Mars ou d’autres planètes, imaginez les nouvelles opportunités qui peuvent être créées ! Elon Musk semble avoir des ambitions démesurées, mais tout à fait réalisables comme il le prouve depuis plusieurs années. SpaceX va permettre à quelques privilégiés de poser les pieds sur Mars ou sur la Lune… Une prouesse technique qui excuse le retard de la mise en œuvre de projet.
En effet, SpaceX essuyé des échecs lors de sa phase de test, mais la firme a continué de persévérer jusqu’à connaître ses premiers succès. Le premier vol commercial a été opéré en avril 2018 alors que la firme californienne avait promis son premier vol en 2013… Les vols prévus pour 2021 seront proposés à des entreprises de communication pour mettre des satellites en orbite. Pour le premier vol d’un particulier dans l’espace il faudra attendre 2023.
Découvrez d’autres avions de prestige dans notre rubrique JET