Salon Privé 2019 : le plus prestigieux concours d’élégance en Grande-Bretagne !

Le somptueux palais britannique de Blenheim dans le pays Oxford recevra, début septembre, un des rendez-vous les plus convoités et exclusifs du concours d’élégance : le Salon Privé. Au gré de quatre jours ponctués en fastueuses garden-parties, la 14e édition de l’évènement exhibera la crème des supercars et des voitures d’antan, mais pas seulement ! Essais automobiles, exquise gastronomie, yacht, bijoux, champagne signé PommerySalon Privé n’est pas destiné uniquement aux inconditionnels de la voiture, mais bel et bien aux amoureux les plus select de l’ultra-luxe.

Quatre jours, quatre délicieuses festivités

Qui plus est, les quatre journées du Salon Privé se distingueront selon une thématique précise. Ouvrant le bal le 5 septembre, le Concours d’Élégance éponyme investira les pelouses du palais de Blenheim au sein duquel 50 véhicules et 20 motocycles rarissimes se disputeront les titres respectifs de “Best of Show”, “People’s Choice” et “Class Winners”. Si la liste définitive des engagés n’a pas été dévoilée par l’organisateur, attendez-vous à la présence de pléthore de superbes voitures. Chacune sera exhibée et accessible à l’œil des visiteurs et des juges.

Le lendemain, c’est la gent de Vénus qui sera mise à l’honneur… Les invitées du Salon Privé se vêtiront de leurs meilleurs couvre-chefs pour, à terme, espérer remporter le prestigieux prix “Best Hat”. L’heureuse gagnante remportera une paire de boucles d’oreille Be Boodles et ses diamants de 4 550 livres (5 100 euros). Comme juge, ce n’est nulle autre que Yvette Jelfs, l’une des meilleures chapelières anglaises, qui couronnera l’élue. En plus du prix, Boodles présenteront aussi durant le salon leurs dernières collections.

Salon Privé 2019 : une édition spéciale Bentley

Après les 70es anniversaires de Ferrari et Porsche en 2017 et 2018 respectivement, Salon Privé honorera en catégorie Masters le centenaire de la firme anglo-saxonne : Bentley Motors. Bien plus qu’une exposition, c’est un véritable voyage dans le temps qui investira les pelouses de Blenheim… Des plus anciens modèles aux plus récents, des véhicules historiques des usines Cricklewood, Derby et Crewe retraceront la riche histoire du constructeur.

Pour finir, Salon Privé se clôturera sur une nouveauté… Précédemment tenus sur deux rendez-vous distincts, le Classic & Supercar occupera en plus des habituels jardins de Blenheim sa pelouse nord, la Grande Cour et son parc environnant. Ici, une dense armada de 2 000 véhicules ultra-luxueux, hypercar et supercar feront l’étalage de leurs silhouettes singulières. Au nord, à quelques foulées du palais de Blenheim, 80 sportives composeront l’exposition “Salon Privé GT Tour”, tandis que quelque 500 supercars d’horizons divers (Aston Martin, Ferrari et Lamborghini pour ne citer qu’eux) feront le plaisir des amateurs. Dans le cadre de son anniversaire, notez que 1 001 Bentley seront éparpillées sur le terrain du palais : un record !

Pour plus de splendides évènements, découvrez notre rubrique CONCOURS D’ÉLÉGANCE.

@Salon Privé

Consultez le site officiel du Salon Privé pour plus d’informations.

Vous allez aimer