Hennessy 8 : la marque de cognac se lance sur le marché des NFT
Pour fêter ses 250 années de savoir-faire et ses 8 générations de maîtres-assembleurs, la marque de Cognac Hennessy du groupe LVMH en collaboration avec la plateforme spécialisée dans la vente de NFT BlockBar a conçu deux pièces d’exception.
250 ans d’histoire pour 250 flacons.
Chaque pièce de Hennessy 8 se compose d’un assemblage des 8 cognacs, chacun correspondant à une génération de maître-assembleur. Chacune présente une version digitale et une version physique. Une fois acquise, l’acheteur peut choisir d’échanger la version NFT sur le marché BlockBar. Cependant, si celui-ci souhaite déguster son cognac, la maison Hennessy lui envoie directement la bouteille.
Un design à couper le souffle
La maison Baccarat a réalisé chacun des 250 flacons physiques en cristal soufflé à la bouche et assemblé à la main. Le flacon se trouve dans une sculpture en bois composé de 25 couches de chênes provenant directement de la tonnellerie Hennessy. Avec cette version on acquiert également un set de dégustation proposant le même niveau de détail.
Se procurer Hennessy 8
À ce jour, seulement deux des produits (sur un total de 250) furent vendus. Hennessy 8 1/250 et 250/250 disponible à l’origine sur BlockBar pour une valeur de 70 ,47 ETH chacune (226,450 $).
Un vendeur unique s’est procuré les deux copies : The Angry Pitbull Club. Elles sont disponibles dans la collection de ce dernier, la vente se faisant sous forme d’enchère.