Whitespace X Louis Vuitton : une collection de bagages uniques
Alors que les Jeux Olympiques d’hiver ont commencé il y a quelques jours, Louis Vuitton nous dévoile sa nouvelle collection de bagages en partenariat avec Whitespace de Shaun White.
Quand le snowboard et la haute couture se rencontrent
Cette collection de bagages est née de la collaboration entre le triple médaillé d’or olympique Shaun White et le regretté designer Virgil Abloh, directeur artistique des collections pour hommes de la maison Vuitton. Avec Whitespace, le snowborder mondialement connu Shaun White s’est lancé dans la distribution de produits de snowboard haut de gamme. De là est né le rêve d’avoir un étui à snowboard Louis Vuitton… projet qui s’est vu concrétisé il y a peu avec cet ensemble de quatre bagages.
Louis Vuitton : un savoir-faire exceptionnel
L’ensemble de bagages olympiques personnalisés comprend un Keepall et un bagage rigide Horizon ainsi qu’un étui à snowboard et un étui à guitare tous deux étant une première pour la maison Vuiton. Les articles, empreints du style de la marque Whitespace, sont habillés de cuir noir capitonné avec le monogramme Louis Vuitton, une large bande blanche frappée du logo LV apporte la finition propre à cette collection. Développés dans les ateliers Louis Vuitton en France, il aura fallu plus de 250 heures de travail, 100 étapes d’assemblage et six artisans pour fabriquer ces bagages.
Cette collection, en édition limitée, est disponible en précommande dans les boutiques Louis Vuitton et la boutique en ligne Whitespace pour un prix compris entre 1500€ et 3000€.
Pour découvrir plus de produits exclusifs, rendez-vous dans notre rubrique DESIGN.
© Images : Shaun White Whitespace