La Réserve naturelle de Leobo : une oasis au coeur de l’Afrique du Sud.

À mi-chemin entre intimité et folie des grandeurs, la réserve privée de Leobo s’inscrit dans ces rares lieux qui semblent trop beaux pour être vrais… Car, c’est perché sur les hauteurs de Waterberg que ce domaine délivre, sans équivoque, une des expériences hôtelières les plus démesurées des quatre coins du globe. Entre autres, l’immensité de son domaine, qui frôle les 4 860 hectares, son exclusivité, et l’authenticité de sa faune et de sa flore font de Leobo un réel cador au sein de l’offre hôtelière africaine. Dépassant le simple cadre du voyage, c’est une oasis en terres hostiles, mais enchanteresses qui vous tend la main…

L’Observatoire : une invitation à l’aventure !

La Réserve de Leobo, et ses moult activités, s’articulent autour de l’Observatoire qui fait guise de domaine résidentiel. Imaginée par les architectes visionnaires Silvio Rech et Lesley Carstens, la demeure puise sa force dans les panoramas oniriques qu’elle délivre, tout en offrant un séjour hôtelier fastueux et authentique. Neuf personnes, soit six adultes et trois enfants, peuvent investir simultanément les trois chambres de l’Observatoire de Leobo. À l’arrière de la demeure, un espace est même prévu à l’effet d’une potentielle nounou.

Sans surprise, l’Observatoire comporte quelques similitudes avec les huts et les kraals, tels que son conglomérat cellulaire, le plafond en peau de gnou du petit salon, ainsi que l’usage de teintes chaudes et de matières premières. Les lits, parmi tant d’autres, ont été sculptés à partir de bois de plomb qui a été abattu, comme la tradition artisanale l’impose, par des éléphants. En grès, l’immense table du salon est surplombée par le squelette d’un hippopotame. Qui plus est, les moindres aspects de l’Observatoire ont été pensés pour la création de vertigineux points de vue. Sa véranda couverte conduit vers une somptueuse infinity-pool chauffée.

Or, en dépit de son authenticité, la villa ne fait pas l’économie de fastueux et exclusifs équipements. De ses quads, à ses stands de tir, en passant par son jacuzzi, l’Observatoire offre une dichotomie saisissante entre le monastique de son enceinte et la qualité des installations soumises aux résidents. En revanche, c’est bel et bien son observatoire éponyme qui fait toute sa plus-value. Fourni par une société américaine, cet équipement de pointe vous laissera disséquer les cieux à souhait.

Leobo : entre exploration et luxe

Notez que la Réserve ne refuse pas de plus gros comités. Huit chalets, eux aussi copieusement équipés, ceinturent l’Observatoire. Les résidents de ces derniers, comme ceux de la résidence principale, auront l’occasion de se livrer à des activités singulières et sur mesures. Au gré de vos envies, vagabondez en Landrover ou en cheval en pleine savane ; à la recherche de zèbres, girafes, bisons et autres animaux du bestiaire sud-africain.

Pèche, safari astronomique en compagnie du Dr. Phil Calcot, vols en hélicoptère, dégustation du braai vleis sous la boma… les loisirs ne se cantonnent pas qu’à la réserve même, mais incluent de nombreuses récréations axées sur le ludisme et la découverte.

Pour découvrir d’autres haltes dépaysantes, consultez sans plus attendre notre rubrique EVASION.

Pour plus d’informations sur la réserve naturelle Leobo, consultez leur site officiel.

Vous allez aimer