Louis Vuitton Classic Serenissima Run 2012
Louis Vuitton n’est pas seulement organisateur de célèbres et prestigieuses coupes de voile. Passionnée de sports de précision, la maison Vuitton est également très intéressée par les belles mécaniques.
Dans les années 80, la maison Louis Vuitton organisait déjà les Concours d’Elégance de Bagatelle, puis les courses Run qui amenaient leurs participants sur les routes de Bohème et de Chine.
Cette année le Louis Vuitton Classic Serenissima 2012 a fait voyager ses pilotes sur la Riviera italienne. Du 24 au 28 avril, se sont déroulés 4 jours de course en étapes à travers les frontières suisses, françaises et italiennes sur plus de 1400 km.
Les ‘Classic Run’ représentent toujours une aventure : un véritable défi pour des pilotes à la recherche d’itinéraires surprenants et complexes. Cette année, les automobiles en lice ont dû affronter les cols alpins en rivalisant de technicité.
Ce Run a été nommé en hommage à la Scuderia Serenissima du Comte Vopli autrefois basée à Venise. C’est d’ailleurs au sein de la sérénissime ville italienne que la dernière étape de cette course s’est déroulée. Les gagnants du Grand Prix Louis Vuitton sont Gian Andrea et Guiseppe Redaelli au volant d’une Bugatti Type 3 Brescia Modifié.