Aston Martin s’associe à la distillerie Bowmore pour créer une carafe d’exception !
Le célèbre constructeur automobile Aston Martin s’associe une nouvelle fois à la distillerie Bowmore pour créer un flacon de whisky : l’Arc-52 disponible en série limitée.
Une carafe au design aérien
Produite en série limitée de 100 exemplaires, la carafe Arc-52 renfermera un whisky d’exception de 52 ans d’âge. Cette superbe carafe aux lignes pures et fluides évoque le dynamisme des Aston Martin. Les designers ont travaillé de manière à capturer l’esprit du célèbre constructeur automobile britannique dans un objet délicat tout en veillant à ce que le whisky soit également mis en valeur. Visuellement cette carafe oscille entre des notions de stabilité et d’équilibre pour offrir un design aérien.
Fruit de la technologie et de l’artisanat
Il aura fallu pas moins de deux ans de développement aux deux marques pour créer cette carafe. Pour la conception de cette carafe, les designers ont eu recours à l’impression 3D ainsi qu’au modelage en argile. La carafe est également complétée d’un couvercle en aluminium nickelé dont le système de verrouillage magnétique est breveté. La carafe en elle-même est fabriquée par la verrerie Waltersperger, basée à Blangy, en Seine-Maritime. Chaque pièce est ainsi le fruit d’un savoir-faire extraordinaire.
Un whisky d’exception
Créée en 1779, la distillerie Bowmore est réputée pour produire une très grande variété de whiskies de différents âges et maturations. Pour l’Arc-52, un whisky de 52 ans d’âge vieilli en fûts de chêne américains et européens, à hauteur de 50% chacun a été choisi. Des arômes fruités de vanille, pêche, poire et kumquat amènent de la saveur à ce whisky tandis que des arômes de crème pâtissière apportent de la rondeur.
Ce flacon, produit en série limitée sera vendu pour la somme de 73 927 euros.
Pour découvrir davantage de produits extraordinaires, rendez-vous dans notre rubrique GASTRONOMIE.