Découvrez la savane du Botswana au Sandibe Okavango Safari Lodge !
Quelque part au coeur d’ensorcelantes étendues sauvages, le Sandibe Okavango est, sans équivoque, un des joyaux les plus vertigineux et secrets du Botswana. Propriétaire d’un domaine tentaculaire de 22 500 hectares adjacent à la réserve de Moremi, le lodge sculpté dans le bois se confond avec la canopée environnante : une preuve du maestria des artisans botswanais.
Le Sandibe Okavango : un accomplissement de l’artisanat botswanais
Prenant la forme symbolique d’un pangolin au repos, le lodge est entièrement boisé… Un premier escalier en spirale ouvre sur le salon qui offre, ce sans obstacle vitré, une vue démesurée face au delta. Les salles de sport et de massage sont annexes à cette pièce de vie ; toutes deux s’ouvrant, à l’identique, au panorama botswanais.
Un total de douze suites s’articulent à partir de cette partie centrale. Toutes font l’éloge du savoir-faire africain : l’ensemble du mobilier est de provenance locale, des mekoro cuivrés, aux vanneries artisanales en passant par les tables de bois sculptées. La suite familiale, la plus grande, connecte deux sections individuelles – une pour les enfants, une autre pour les parents – par un pont de bois. Chacune des parties possède sa propre piscine, cheminée pour les hivers et salle de bain.
Un oasis au milieu des contrées sauvages
Puisqu’il s’implante aux abords du delta Okavango, le Sandibe éponyme rend à la nature ce qu’il lui doit. Au-delà de ses matériaux boisés, le lodge puise majoritairement son énergie dans le solaire (70%) tout en mettant un point d’honneur à respecter la dense faune et flore environnante : antilopes, cobes de Lechwe, sitatungas, girafes, léopards, et, bien évidemment, les royaux lions pour ne citer qu’eux.
Cette riche savane est, sans conteste, la principale attraction du lodge. Jour et nuit, des excursions vous sont proposées dans les broussailles et voies navigables de la réserve ; que ce soit à pied, en voiture customisable ou par hélicoptère en compagnie de guides spécialisés. Alternant entre les sols secs et humides, ladite savane est un réel terrain de jeu d’observation et d’exploration.
Or, le Sandibe Okavango n’est pas non plus une interlude désagréable pour les plus casaniers d’entre vous. Orchestrés par un chef local, les fourneaux du lodge se fondent sur l’interactivité : les invités choisissent les aliments qui constitueront leur mets artisanal.
Pour découvrir plus de destinations dépaysantes, découvrez notre rubrique HÔTELS.