Le 7132 : l’excellence hôtelière se cache dans les montagnes suisses…
Fuir la routine, le temps d’un instant, pour une cure au paroxysme de la quiétude et de l’hédonisme… Voilà le pari de l’hôtel 7132 : un réel cador au sein de l’hôtellerie premium suisse. Niché dans les hauteurs des Grisons, en marge du village de Vals, cet institut puise sa plus-value dans la singularité de son environnement. Car, c’est en se mêlant corps et âme aux isolées montagnes suisses que le 7132 délivre à ses invités un interlude hors du temps, bien loin de l’assourdissant brouhaha des villes. Bien plus qu’un institut hôtelier, ce fastueux temple est une odyssée multisensorielle !
Une ode au raffinement et à la tranquillité
Vanté pour la qualité de ses bains thermaux, le village de Vals s’est imposé, au fil du temps, comme une destination haut de gamme de choix. Si bien que c’est à l’effet d’une clientèle toujours plus exclusive que le 7132 et ses agréments ultra-luxueux virent le jour. Fort de son architecture avant-gardiste, l’institut se scinde en deux sections distinctes. La première, dite “Deluxe”, s’articule autour de suites et chambres épurées à l’excès, dans la forme comme dans le fond.
Son fer de lance, la “Presidential Suite” de 400 m2, allie la splendeur de l’architecture nippone à l’exclusivité des programmes hôteliers suisse. Entre autres : une vue inégalable, un minibar en libre-service, une terrasse généreuse… La cerise sur le gâteau, c’est un service en hélicoptère, aussi proposé pour les trois “Penthouse Suite” de 90 m2, où les invités pourront embarquer l’Airbus EC 130 privé de l’institut pour regagner leurs foyers respectifs. Notons que le 7132 est le seul hôtel en Suisse à jouir de son propre hélicoptère…
La seconde section, “la Maison des architectes”, a convoqué certains des meilleurs architectes contemporains, dont certains lauréats du Pritzker, pour la conception de ses suites. Tadao Ando, Kengo Kuma, Thom Mayne, Peter Zumthor… Ici, le séjour dépasse les conventions hôtelières pour délivrer une expérience esthétique n’ayant nul égal.
Le bien-être : la plus-value de l’hôtel 7132
Qui dit Vals, dit forcément bien-être… Le 7132 ne fait pas l’économie des programmes thérapeutiques de pointe tels que des massages, soins faciaux, acuponctures, soins capillaires, manucures, pédicures parmi tant d’autres. Chaque traitement a été pensé pour que ses bénéficiaires se remettent d’aplomb dans un environnement propice à la régénération et à la plénitude. Qui plus est, l’institut jouit bien évidemment de ses signatures bains thermaux qui attirent, depuis bien plus d’un siècle, les clients les plus exclusifs. Imaginé par Peter Zumthor, lui aussi lauréat du Pritzker, en 1996, cet édifice monolithique de quartzite invoque les qualités d’une eau ultra-minéralisée de 30°.
Côté gastronomie aussi l’institut ne fait pas dans la demi-mesure. Deux de ses établissements gastronomiques ont été congratulés par Gault&Millau dont le 7132 Red, l’un d’eux étant même auréolé de deux étoiles au Guide Michelin. Le restaurant en question, 7132 Silver, est orchestré d’une main de chef par le jeune chef Mitja Birlo au gré d’une cuisine résolument osée et moderne. À l’opposé, la Pizzeria DePapà, plus copieux, honore les vertus de la dolce vita. De quoi satisfaire gourmands et gourmets.
Pour d’autres institut d’excellence, découvrez sans plus attendre notre rubrique HÔTELS.