Le Buddha-Bar Hotel Paris : un art de vivre
Le Groupe George V Eatertainment a inauguré le Buddha-Bar Hotel Paris, et concrétise ainsi durablement la vision novatrice de Raymond Visan, créateur de lieux de vie uniques et inattendus qui ont essaimé de par le monde. Installé dans une somptueuse bâtisse du 18ème siècle, à quelques pas de la Madeleine et à l’angle de la rue du Faubourg Saint Honoré, le Buddha-Bar Hotel Paris signe la consécration d’un projet ambitieux placé sous le signe du raffinement, de l’excellence à la française et des codes asiatiques du bien-être et de l’hospitalité.
Une invitation au voyage
Le Buddha-Bar Hotel Paris est imaginé comme une expérience inédite alliant le charme parisien, le prestige hôtelier à la française et l’évasion des sens portée par les influences culturelles, gustatives, visuelles, olfactives et sensuelles du monde asiatique.
Le Buddha-Bar Hotel Paris se présente comme un écrin au coeur d’un quartier internationalement réputé pour son histoire, ses boutiques de luxe, ses ateliers haute-couture et ses places culturelles de renommée. La vision de Raymond Visan et son désir de dépasser les standards établis ont été façonnés par ses nombreux voyages qui lui ont permis d’expérimenter les cultures qui se reflètent aujourd’hui dans tous ses établissements.
S’inspirant de ses nombreux voyages, une de ses passions, il a créé une collection de restaurants à son image : luxueux et avant-gardistes. Son concept : le voyage dans le voyage. Après avoir insufflé un nouvel esprit et bousculé les codes de la restauration, Raymond Visan a créé des concepts s’exportant dans le monde entier. Le Buddha-Bar Hotel Paris reflète désormais l’essence même d’un accueil et du bien-vivre en réponse aux attentes des voyageurs en quête d’une expérience inoubliable. Le Buddha-Bar Hotel Paris se présente comme un hôtel particulier au positionnement 5 étoiles, mixant les codes de l’hôtellerie haut de gamme, un service et une présence personnalisés auprès des hôtes faisant de ce lieu de vie une escale incontournable de la capitale.
Un écrin sur mesure
A deux pas du restaurant où le concept a été créé, le Buddha-Bar Hotel Paris ouvre ses portes au coeur de la rue du Faubourg Saint Honoré. Tout en respectant l’esprit du lieu, un immeuble du XVIIIe siècle remanié au XIX siècle, le concept vise à créer un lieu apaisant comme un temple asiatique traditionnel, tout en y insufflant un air résolument contemporain. L’architecte, François Wapler a imaginé un lieu de vie résolument contemporain, laissant place à l’esprit du voyage, du confort, de la sérénité.
Entrant par le porche d’époque, sous un ciel de 120 lampions rouges évoquant aussitôt l’esprit du lieu, le voyageur est accueilli dans la réception par un premier dragon formé d’une superbe mosaïque – symbole de force et de vie. Figure récurrente du concept, le dragon, d’inspiration chinoise, sera le guide tout au long du séjour du client : on le retrouve dans toutes les circulations du Buddha-Bar Hotel Paris.
Une fois l’entrée passée, l’oeil est immédiatement attiré par le bar, Le Qu4tre, espace de couleurs et de lumières, dans cet écrin doré. A la fois, feutré et intimiste, le Qu4tre réinterprète harmonieusement les références et les codes asiatiques, revisités par l’utilisation de matériaux contemporains. Les clients du Qu4tre se retrouvent ainsi plongés dans une ambiance unique : Cerisiers en fleur japonais appliqués sur des panneaux muraux, laque de Chine noire au plafond et appliques symbolisant l’imaginaire japonais. Modernité et Tradition(s), sont les maitres-mots du Buddha-Bar Hotel Paris.
Des chambres au design unique
Le Buddha-Bar Hotel Paris comprend 56 chambres spacieuses dont 19 suites. Dans les étages de l’hôtel, le dragon serpente dans un univers fait de tissus jaune or et de panneaux de pierre noire. Les moquettes moelleuses et richement parées du symbole de l’hôtel mènent aux chambres et suites.
Dans la chambre, une atmosphère feutrée et chaude se dévoile : patine murale chocolat aux éclats d’or, parquet de chêne huilé, les dressings habillés de laques rouges aux ferrures laiton d’inspiration chinoise, suspensions en soie ambre, tissus aux teintes riches, dans la lumière du jour tamisée par des voilages prunes.
Dans la salle de bains, la vibrante mosaïque de verre rouge et or joue avec les reflets des dragons des miroirs gravés. Dans une baignoire ronde ou sous un ciel de pluie la sophistication des robinetteries en finition noir mat et des accessoires renforce l’impression d’être dans un lieu unique et exceptionnel.
La suite Blondel de Gagny, portant en hommage le nom de l’illustre propriétaire des lieux, est située dans les appartements patrimoniaux au 2è étage. Sous une hauteur de plafond de 4m50, les volumes d’époque XVIIIème ont été restaurés minutieusement. Sur une surface de plus de 120 mètres carrés, se dévoile le grand salon de 60 mètres carrés, attenant à la chambre, puis d’un salon de bain de 30m carrés, dans un subtil mélange de patines, peintures et dorures historiques servant d’écrin au mobilier contemporain qui orne cette suite époustouflante.
Une odyssée culinaire
Le Buddha-Bar Hotel Paris vous invite à la table de son restaurant contemporain : le Vraymonde. Découvrez une adresse traversée par de multiples influences, laissez-vous surprendre par l’ambiance et le charme si particuliers de ce restaurant et entamez un savoureux tour du monde.
Sous les lanternes rougeoyantes, les salles se succèdent dans une perspective infinie. Entre reflet et transparence, l’heure est à la distinction orientalisante et à l’hospitalité française. Autant d’invitations au voyage et à la convivialité. Dans une ambiance tamisée et intimiste, dégustez ainsi une cuisine métissée et innovante. A travers ses réalisations, la Chef Rougui Dia mêle subtilement des influences venues des cinq continents.
Pour clore délicieusement le repas, laissez-vous tenter par l’un des desserts réalisés par le Chef pâtissier Guy Darcel : Baba au whisky japonais ; Sabayon de figues gratinées au Marsala ; Moelleux au chocolat « Manjari ».
Un espace bien-être empreint de sérénité
Par une monumentale descente d’escalier en plein coeur de l’hôtel on découvrira l’espace bien-être « Le Studio B/Attitude ». Dans un espace de sérénité et de calme, le Buddha-Bar Hotel Paris propose également à ses résidents un voyage de bien-être spirituel et physique.
Deux cabines de soin sont dédiées à l’approche ayurvédique et une cabine est dédiée aux soins humides tels que les gommages. L’espace bien-être dispose également d’un espace hammam, d’une douche sensorielle, d’un centre de fitness équipé de tapis de course, marche elliptique, vélo, poids libre. Des séances de coaching sont disponibles sur rendez-vous.
Le Buddha-Bar Hotel Paris est une authentique invitation au voyage et au dépaysement en plein coeur de Paris ! Pour découvrir plus de lieux incontournables, visitez notre rubrique hotspot.
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.buddhabarhotelparis.com/fr/buddhabarhotelparis-official-site.php#buddhabarhotelparis-official-site.php”]Pour plus d’informations, visitez le site de Buddha-Bar Hotel Paris[/button]