Vivez une parenthèse relaxante à l’Arctic Bath en Laponie !
Loin de l’agitation, des contraintes, du stress… La Laponie s’impose comme l’une de ces rares destinations où plénitude est maître mot. Un état de béatitude qu’Arctic Bath, un complexe hôtelier unique en son genre, s’efforce de prodiguer à ses convives.
À un détour du petit village d’Harads en Suède, dans le grand blanc, ledit établissement puise sa plus-value dans ses bains glacés éponymes. Ils sont inclus dans une riche offre de bien-être complétée par trois saunas, des bains chauds et divers programmes de traitement thermaux.
Un écrin de bien être au coeur des neiges…
Pensée pour laisser une empreinte environnementale minimale, la proposition d’Arctic Bath s’angle sur trois valeurs phares : la nutrition, l’exercice et l’entretien du corps et de l’esprit.
L’hydrothérapie, leur fer de lance, allie la tradition suédoise des baignades glacées à un contexte naturel vertigineux. Les saunas et bains thermaux ceinturent une piscine froide dont les vertus – relaxation des muscles et du système nerveux parmi tant d’autres – font toute la chair des programmes thérapeutiques suédois.
Rassurez-vous, Arctic Bath ne se limite pas qu’à ses baignades frigorifiantes. Le complexe foisonne de traitements en tout genre ; la plupart invoquent les qualités des produits Kerstin Florian lesquels sont faits à partir d’herbes naturelles du nord de la Suède. Dès l’arrivée dans l’établissement, les convives sont investis d’un “Arctic Spa Kit” (masques pour le visage, traitements pour les pieds DIY…) et d’une garde-robe 100% éco-responsable.
Arctic Bath : dépaysement garanti !
C’est aussi sur un plan purement esthétique qu’Arctic Bath dépasse sa mission médicinale et thérapeutique pour signer une expérience hors-du-temps… En plus de suites “classiques” sur terre (62 m2 pour cinq personnes), quelque six cabanons plus intimes de 24 m2 ponctuent le bord des eaux ; gelées ou liquides selon la météo, bouleversant l’immersion à chaque saison.
En dépit de sa direction “bien-être” assumée, les chambres ne sacrifient en rien en fastueux et style. Les matériaux renouvelables sont complétés par un aréopage de mobilier de grands créateurs scandinaves : Atelje Lyktan, Karl Andersson, Stolab et Carpe Diem pour ne citer qu’eux… Quant aux cabines elles-mêmes, Bertil Harstöm et Johan Kauppi ont mis la main à la patte pour la partie flottante, tandis qu’Annkathrin Lundqvist a planché pour la partie terre.
Des activités au pluriel…
Le grand blanc et le froid ne sont point des excuses pour rester cloîtrer dans les cabines. Des chiens de traîneau, aux randonnées, en passant par les ateliers photo et safari, Arctic Bath ne fait pas l’économie de loisirs singuliers.
Or, ce panel fait pâle figure face à la rencontre avec Anna Kuhmunen, une native Sámi, et sa famille. À une heure et quelques de route du site d’Arctic Bath, les autochtones inviteront leurs convives dans leur lávvu (une tente proche du tipi américain) pour les initier à leur culture tant locale qu’ancestrale. Dans la continuité de l’activité, le restaurant de l’établissement est piloté par Kristoffer Åström : le chef suédois qui a, entre autres, introduit le pays aux saveurs sauvages Sámi.
Pour plus de lieux dépaysants, découvrez la rubrique ÉVASION.
@Arctic Bath
Pour plus d’informations, consultez dès maintenant le site d’Arctic Bath.