Le Plaza Hotel à New York : une adresse d’exception
Il y a un siècle, The Plaza constituait la référence incontestable du luxe. Aujourd’hui, l’hôtel The Plaza reste le nec plus ultra des destinations modernes : un centre de villégiature urbain et intemporel, avec un nouvel esprit contemporain.
Après trois longues années de restauration et 450 millions de dollars investis, ce monument historique a retrouvé toute sa splendeur d’origine et est désormais un établissement de classe mondiale, combinant à merveille modernité et tradition.
L’adresse la plus prisée de Manhattan
Si vous envisagez de séjourner dans la ville de la Grosse pomme, New York est tout autant connu pour ses innombrables gratte-ciel que pour ses hôtels luxueux, dont le Plaza Hotel est cité comme le plus célèbre.
En effet, depuis ses débuts, le Plaza Hotel est renommé pour être l’une des destinations mondiales les plus en vogue.
Construit en 1907 sous la direction de l’architecte Henry Janeway Hardenberg, le Plaza Hotel représentait et représente encore à l’heure actuelle le luxe et le faste New-Yorkais. Le style Beaux-Arts du bâtiment dont l’extérieur a été librement inspiré des châteaux de la Renaissance française en atteste, contrastant avec les gratte-ciels qui l’entourent.
Depuis 1969, ce célèbre établissement, qui borde la Grand Army Plaza, sur la 5ème Avenue, en face de Central Park, est classé monument historique. De par son emplacement privilégié, le Plaza Hotel est le point de chute idéal pour découvrir le Broadway Theatre district, le Metropolitan Museum of Art et bien plus encore.
Alors que la tradition demeure, le style Beaux-Arts du Plaza laisse tout de même place à de nouveaux designs enchanteurs tels que le bar à champagne, le Plaza Food Hall ou encore le Rose Club, incarnation de la grandeur de l’hôtel The Plaza avec une touche de style et d’esprit contemporain.
Pour le grand plaisir de ses dames, The Plaza propose également, en son sein, un grand nombre de boutiques de designers réputés et de créateurs de tendance en matière de mode, de beauté, de décoration et de cuisine.
Entre passé légendaire et brillant avenir, le Plaza Hotel est le must des hôtels luxueux à New York.
Mode de vie impérial
Le Plaza Hotel offre 282 chambres, dont 102 suites luxueuses. Légendaires pour leurs styles distingués, les chambres du Plaza sont un subtil mélange entre luxe et confort. Un somptueux décor complété par une technologie dernier cri vous promettent une expérience inoubliable.
Chaque chambre s’inspire du style français Louis XV et abrite de véritables trésors tels que des meubles Sherle Wagner en or plaqué 24 carats, des coiffeuses en marbre blanc faites à la main exclusivement pour l’hôtel The Plaza, une manière de refléter le passé glorieux du Plaza, tout en offrant le nec plus ultra des équipements d’aujourd’hui.
Notre coup de coeur est, sans aucun doute, la magnifique Suite Royale Plaza qui offre un magnifique salon équipé d’un piano, d’une salle à manger pouvant accueillir 12 personnes, d’une superbe bibliothèque et d’un gymnase attenant avec des équipements de fitness dernier cri.
Avec une des plus belles vues sur Manhattan, la cinquième Avenue et la légendaire fontaine Pulitzer, l’opulence de la Suite Royale du Plaza n’a d’égal que l’absolue intimité qu’elle propose avec son propre ascenseur privé et sa situation privilégiée au sein de l’hôtel.
Pour son décor somptueux, son faste New-Yorkais, et son absolue intimité, le Plaza Hotel a été fréquenté par des stars de tout horizons, a servi de décor pour les plus grands films et a même été le théâtre d’accords politiques.
Si vous êtes avides de découvertes tout en ayant un goût prononcé pour le luxe, alors le Plaza Hotel New York est le lieu incontournable pour séjourner dans la Grosse Pomme.
Pour découvrir d’autres destinations exceptionnelles, consultez notre rubrique hotspot.
Photography ©The Plaza
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.fairmont.fr/the-plaza-new-york/”]Plus d’informations sur l’hôtel The Plaza New York[/button]