Cayo Espanto : le paradis sur terre !
Après une journée de travail assassine, qui n’a jamais songé de se réfugier sur une île déserte ? C’est dans l’optique de satisfaire ces utopiques fantaisies que Cayo Espanto, une île privée aux abords de Belize, prodigue un séjour fastueux et hors-norme à ses désireux voyageurs.
Située dans les Caraïbes, à peine cinq kilomètres du village de pêcheurs de San Pedro, le resort a été imaginé pour offrir une parenthèse exclusive à une clientèle résolument select. Son fer de lance ? Ses eaux aux reflets azur… Surpassant le rêve, Cayo Espanto est une Atlantide paradisiaque.
Cayo Espanto : sept villas sorties d’un rêve…
Extravagante, certes, l’île Cayo Espanto se veut être un havre d’intimité avant tout. Seuls 18 convives peuvent investir simultanément le resort et ses sept villas, lesquelles ont été pensées, dans leurs moindres détails, pour offrir un interlude au paroxysme de la quiétude… Un effort a été porté pour que chacune des maisonnettes se singularise : la Casa Aurora se prolonge sur la mer grâce à son pont tandis que la Casa Ventanas, un bungalow sur les eaux, délivre un bref aperçu de la faune marine locale avec à son sol en verre.
La villa la plus luxueuse ? Sans équivoque la Casa Estrella… Campant à l’extrémité de l’île, à quelques brasses de la Ventanas, une demeure de turquoise et de bois s’ouvre à vous. Étant la plus large de l’éventail des villas proposées, la Estrella frôle les 250 m2 en plus de s’ouvrir sur l’infini bleuâtre des Caraïbes. C’est toutefois à l’étage que la demeure fait l’étalage de sa plus-value. Au gré d’un panorama ouvert de 360°, une chambre master prodigue une vue étourdissante de l’île et de ses alentours.
Or, c’est sans sacrifier en authenticité que ces “casas” jouissent de services et d’équipements ultra-luxueux. Entre autres, cinq chefs et une gouvernante se plieront, à toutes heures, à vos moindres envies et besoins. Les villas, quant à elles, sont ponctuées en matériaux fastueux tels que de la lingerie égyptienne Yves De Lormes, d’un iPad, ou de hamacs haut-de-gamme.
Des divertissements pensés sous le signe des tropiques
À l’image de son resort, le panel des activités proposées puise, d’une main de maître, dans la richesse de la flore et de la faune caraïbéennes tout en maintenant un luxueux avec nul égal. La plongée, parmi tant d’autres, ne fait pas dans la demi-mesure. Grâce à l’emplacement de Cayo Espanto, il ne vous suffit que d’une escale de 15 minutes en bateau pour atteindre certains des points de plongée les plus plébiscités au monde…
Safaris ornithologiques, snorkeling, escapades en kayak, virées à Belize, cours de pèche, sans oublier le spa… Cayo Espanto ne fait pas l’économie de recréations tropicales en-dehors de ses plongées signatures…
Pour découvrir d’autres îles à louer ou acheter consulter la rubrique ÎLES.
Pour en savoir plus sur Cayo Espanto, consultez sans plus attendre leur site officiel.