La maison Baccarat célèbre les 25 ans du jeu Pokémon !
Pokémon, ce nom vous évoquera certainement quelque chose… C’est l’une des franchises les plus connues de ce dernier quart de siècle. Pour célébrer ses 25 ans d’existence, la verrerie Baccarat a créé un Pikachu en cristal, le personnage emblématique de cette saga.
25 ans de culture Pokémon
La franchise Pokémon fut créée par Satoshi Tajiri en 1996. On retrouve cet univers principalement dans divers jeux vidéo édités par Nintendo dont le succès s’est fait sentir à travers le monde entier avec plus de 250 millions d’unités vendues.
Par la suite la franchise Pokémon sera également exploitée sous toutes ses formes du dessin animé aux mangas en passant par les jeux de cartes à collectionner.
Pikachu immortalisé en œuvre d’art
C’est l’artiste japonais Hiroshi Fujiwara qui s’est employé à revisiter Pikachu, véritable icône de la pop culture, en un objet d’exception pour les connaisseurs. Ce petit personnage se voit immortalisé par la verrerie Baccarat en une œuvre nommée « Fragment Pikachu ». Cette statue de verre Pikachu de 30 centimètres de haut et de 8,3 kilos, reflète le savoir-faire unique des artisans de la maison Baccarat. De renommée mondiale, la maison Baccarat est riche de plusieurs siècles d’histoire dans la manufacture de cristal et du verre.
La statue Pikachu de la verrerie Baccarat est produite en édition limitée avec seulement 25 pièces au prix de 25 000$. Dans la même série, les fans retrouveront également une statuette Pikachu aux bras ouverts ainsi qu’une Pokeball (objet emblématique utilisé par les dresseurs pour capturer des Pokémons).
Pour découvrir davantage de pièces d’exception, rendez-vous dans notre rubrique JOAILLERIE.