Girard Perregaux fait le bonheur de dix collectionneurs avec l’incroyable Tourbillon Tri-Axial
Les amateurs de montres complexes et rares ne manqueront pas l’occasion de s’approprier l’un des dix exemplaires uniques de la Tourbillon Tri-Axial, véritable innovation de la maison Girard-Perregaux, référence des montres à tourbillon. Avec cette nouvelle pièce, l’horloger entend défier les effets de la gravité grâce à une précision chronométrique avancée.
Une précision défiant les lois de la gravité
Le modèle Tourbillon Tri-axial révèle une complexité et une précision rare dans la composition de ses différents mouvements, allant toujours plus loin dans l’innovation. Le tourbillon et son organe réglant effectuent des rotations selon 3 axes bien définis au lieu d’un seul sur les modèles courants.
Les différentes cages de la Tourbillon Tri-Axial effectuent des rotations à une vitesse impressionnante. La première, la cage intérieure en forme de Lyre, comme sur les modèles Girard Perregaux habituels, fait une rotation en une minute. Celle-ci est intégrée à une seconde structure qui elle, réalise une rotation complète (aussi appelée révolution), en 30 secondes sur un nouvel axe. Enfin, la troisième cage permet à l’ensemble d’effectuer une révolution en 2 min sur un dernier axe.
Cette mécanique complexe nécessite près de 160h de travail, temps nécessaire à l’assemblement des 317 composants de la Tourbillon Tri-Axial, pour un poids total de seulement 1,249 grammes et un diamètre de 13,78mm. Le remontage manuel quant à lui, dispose d’une réserve de marche minimum de 60heures.
Modernité et tradition horlogère
La Tourbillon Tri-Axial se compose d’un boitier avec une lentille convexe intégrée à son verre saphir. Celle-ci a un but précis, puisqu’elle permet au tourbillon de bénéficier du volume nécessaire à l’exécution de ses révolutions.
Intelligemment conçue, le boitier de la Tourbillon Tri-Axial comporte une ouverture à 9 heures laissant entrer la lumière et permettant d’apprécier le spectacle de ses mouvements, également visibles par le fond de la montre. Mais la véritable nouveauté de cette version en or gris réside dans son cadran transparent, qui laisse davantage découvrir la mécanique précise du modèle, tout en modernité.
Ces différents points de vue permettent d’observer à loisir les finitions exceptionnelles de la Tourbillon Tri-Axial comme ses surfaces polies-miroirs et ses anglages. Chacun de ses composants est unique, décoré et assemblé à la main. En fond, une platine de couleur noire est frappée de l’aigle Girard-Perregaux, formant un fabuleux contraste avec les emblématiques ponts de la marque en forme de flèche en or rose.
Enfin, le porte marque de la Tourbillon Tri-Axial est lui aussi en or rose et présente le numéro unique de chaque modèle, et le pont satiné circulaire est gravé avec la mention « tri-axial ». Le tout monté sur un bracelet en cuir alligator noir cousu main, accompagné d’une boucle en or gris. Un assemblage unique et une précision révélant tout le savoir-faire d’une grande maison horlogère.
D’autres pièces rares dans notre catégorie MONTRES
Découvrez la Tourbillon Tri-Axial sur le site Girard Perregaux