RM 52-05 : une montre créée par Richard Mille et Pharrell Williams
Le célèbre horloger Suisse Richard Mille et l’artiste et business man Pharrell Williams ont réalisé une montre somptueuse qui séduira sans aucun doute les fans de Richard Mille et ceux de l’artiste international. Ce dernier est un véritable amoureux de l’univers de l’horloger, et ils ont créé ensemble une montre contemporaine, luxueuse et unique qui représente parfaitement une partie de notre système solaire. Un garde-temps très travaillé qui offre une vue de la Terre depuis la planète mars. Une prouesse artistique et technologique.
RM 52-05 : Un boitier très travaillé
Cette montre est très robuste puisque sa base et ses ponts sont réalisés en titane de grade 5. Ce dernier est un alliage qui est composé de 4% de vanadium, de 6% d’aluminium et de 90% de titane, ce qui fait de lui un matériau résistant au temps et aux chocs. La constitution de la base des mouvements est en pierre bleu nuit ce qui représente très bien l’espace. Les aiguilles rappellent également les bras d’un satellite, la couronne reprend le dessin d’une capsule de fusée, et le ruban en caoutchouc qui l’entoure symbolise un pneu de rover martien.
Une montre à l’image de notre système solaire
Créée pour représenter une vue de la Terre depuis Mars, chaque composant, chaque motif et chaque matériau de la montre a été choisi avec beaucoup de minutie pour obtenir cet effet somptueux. Le revêtement du casque d’astronaute de la RM 52-05 a également été réalisé en titane de grade 5 puis peint en blanc à la main grâce à un aérographe. Pour mieux représenter l’éclairage utilisé dans l’espace, des diamants et un saphir noir ont été intégrés de chaque côté. La visière du casque est quant à elle en or. Pour obtenir ce niveau de réalisme reflétant la vue depuis Mars, c’est la gravure qui a été choisie pour réaliser le canyon martien de Valles Marineris, qui tire son nom de la première sonde spatiale, Mariner 9. Par ailleurs, l’émaillage anime ensuite la scène grâce à une superposition des couches d’émail et la multiplication des cuissons à 850°.
Cette RM 52-05 Tourbillon Pharrell Williams sera produite à seulement 30 exemplaires. À l’occasion de cette collaboration, l’artiste a d’ailleurs confié « Contempler le ciel m’a toujours fasciné. Qu’y a-t-il de plus inspirant que tout ce qui a été et tout ce qui sera ? L’espace est sous vos yeux. À chacun de le découvrir ».
D’autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES
Découvrez la montre Richard Mille RM 52-05 Pharrell Williams.