Découvrez la Villa Firenze : le méga-manoir californien vendu aux enchères à un prix record !
Si la côte ouest des États-Unis regorge de villas gargantuesques, elle abrite aussi l’un des manoirs les plus fastueux (et coûteux) du pays entier. Estimée à un prix de vente initial de 165 millions de dollars (soit un peu plus de 138 millions d’euros), la Villa Firenze a été achetée pour un prix supposément record et stratosphérique lors d’une vente aux enchères début février. L’évènement digital a attiré plus de 30 000 curieux et 1 800 prospects. Quant au bien lui-même, il appartenait au milliardaire Steven Udvar-Házy… et autant dire que ses divers aspects justifiaient son prix !
Villa Firenze : la démesure à l’américaine.
Avec plus de 2660 m2 de surface habitable, la Villa Firenze s’étale sur plus de trois hectares en plein coeur du Beverly Parc : là où de grands noms du star-system (Sylvester Stallone et Eddie Murphy pour ne citer qu’eux) ont fait leur nid.
Exclusivité à part, le manoir ne fait pas dans la demi-mesure. À mi-chemin entre un style méditerranéen et italien, la villa a demandé sept de travaux intensifs par William Hablinski pour lui imputer cette allure unique, voire dépaysante. Son portail massif et sa cour (qui peut accueillir 30 véhicules) passés, quelques palmiers de douze mètres ponctuent l’allée principale avec, à son centre, une large fontaine qui dévoile la façade du manoir. La démesure ne s’arrête pas qu’aux extérieurs :
- La Villa Firenze comporte 13 chambres, 17 salles de bain, plusieurs cheminées, une salle de jeux vidéo et bien d’autres . Son sol est principalement en marbre.
- Cinq plus petites maisons gravitent autour du manoir. Chacune comporte deux master suites, un bar, un salon, une cuisine équipée et un garage pour quatre véhicules.
Plus qu’un manoir, un hôtel à plusieurs agréments
En plus des cinq maisons et du manoir principal, le terrain de la villa comporte un parcours de jogging, une salle de sport, d’artisanat, une piscine façon resort, un jardin, un court de tennis, un terrain de basket et une pelouse de quatre hectares. À l’heure, le prix pour lequel le manoir a été acheté n’a pas encore été dévoilé au public.
Pour découvrir plus de résidences vertigineuses, rendez-vous dans notre rubrique PROPRIÉTÉS.