Le Domaine de Hearst Castle
Etape incontournable sur la route n°1, le domaine de Hearst Castle est un endroit magique qui appartient au magnat milliardaire de la presse, William Randolph Hearst. Il est situé à San Simeon sur la côte centrale de Californie, entre Los Angeles et San Francisco. Construit entre 1919 et 1947 par l’architecte Julia Morgan pour Hearst.
Ce dernier a servi de modèle au personnage de Charles Foster Kane incarné par Orson Welles dans son film « Citizen Kan ». En 1957, c’est l’Etat de Californie qui le reprend pour en faire un monument historique national.
Une demeure surprenante et hors du commun
Une fiche technique digne des plus beaux lieux : 56 chambres à coucher, 61 salles de bain, 19 salons, 127 acres de jardins (environ 51 hectares), piscines d’intérieur et extérieures (pouvant contenir jusqu’à un million de litres d’eau) , une salle de cinéma, des courts de tennis, un terrain d’aviation, et le plus grand zoo privé du monde… Des animaux exotiques s’y baladent toujours. Les collections d’art et d’antiquités du domaine de Hearst Castle et les éléments architecturaux présents dans la demeure sont extrêmement bien conservées et restaurées.
Faire une balade dans un endroit de rêve
Une balade dans ce somptueux château sur les hauteurs de San Simeon, fera passer un moment enchanté aux amoureux des grands espaces. Panorama magnifique sur la région et balades solitaires dans le domaine sont un avant goût de ce qui vous attend !
Ce lieu hétéroclite qu’est le domaine de Hearst Castle ne ressemble à aucun autre et il y’a plusieurs possibilités de circuits. Vous serez tout à votre aise pour faire la visite !
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”hhttp://www.hearstcastle.org/”]Plus d’informations sur ce site [/button]