The Baby dévoilé par Based Upon
The Baby est un piano spectaculaire sculpté à la main par Based Upon, un studio d’artistes basé à Londres, réputé pour son art contemporain britannique unique et innovant.
Un piano aux allures de sculpture
Le célèbre studio d’art Based Upon a créé The Baby, un piano qui était à l’origine une très belle sculpture faite à la main et dont la conception a duré 9 ans !
La forme de The Baby est basée sur la spirale d’or omniprésente dans notre univers : des galaxies parsemées d’étoiles aux fleurs d’un tournesol. Les courbes fluides de The Baby illustrent ces mystérieux motifs, si présents dans la nature.
La forme sculpturale du Twist est le résultat de dix années d’évolution du design. À ce jour, le Twist est apparu sous la forme d’une poignée de meubles sculpturaux et est aujourd’hui réimaginé comme un étonnant piano.
Le plateau tri-ovale s’élève, semblant se détacher de sa base, pour révéler un piano à queue. Les métaux exclusifs finis à la main et les résines au toucher séduisant reflètent les études de l’artiste sur la surface de la terre et les scènes prises dans l’espace.
Aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur
The Baby contient un petit piano à queue Goldfinch, fabriqué à la main à partir d’épicéa massif provenant du Val di Fiemme, dans les Alpes italiennes du Nord, la même région où Stradivarius a fabriqué ses plus beaux violons. Le clavier, fabriqué en Angleterre, est en bois dur stratifié pour assurer la stabilité et la résistance aux mouvements et à la décomposition.
Pour une sonorité riche et résonnante, le piano est équipé de marteaux fabriqués sur mesure en Allemagne. Le mécanisme de la mécanique garantit la précision des réponses et résiste aux effets des changements climatiques.
En savoir plus sur The baby par Based upon !
Pour découvrir d’autres oeuvres d’art, visitez notre rubrique Shopping.