Apollo Intensa Emozione : l’excellence du supercar à l’état brut
Succédant à la Gumpert et l’Arrow, l’Apollo Intensa Emozione (ou IE) parvient à des degrés d’exclusivité et de raffinement jamais atteints auparavant… Produite en dix unités seulement, ce nouveau bijou signé par le constructeur allemand amalgame les meilleurs attributs du concept-car : une silhouette singulière et agressive, des performances poussées, l’usage de matériaux résolument premium… Avril dernier, Apollo entamait la production de son dernier-né. Celui-ci devrait fouler le bitume plus tard cet été.
Une ode au supercar
Fastueuse dans le fond comme dans la forme, l’Apollo Intensa Emozione jouit d’un V12 6.3L ultra-performant emprunté à la LaFerrari. Apte à développer 780 ch (760 Nm de couple), cet Apollo inspiré des GT1 des nineties peut pousser jusqu’à 335 km/h. Par ailleurs, il engloutit le 0-100 km/h en 2.7 secondes. Si une option en distribution automatique “est étudiée”, l’Intensa Emozione sera uniquement manuelle avec une boîte à six rapports.
Au cœur de ses stratosphériques facultés : son poids superleggera qui n’excède pas les 1.250 kg à vide. Grâce à sa carrosserie en fibre de carbone, son châssis monocoque fait un maigre 104 kg. Celui-ci est, par ailleurs, couplé à des renforts de sécurité et aux berceaux. Quant au réservoir, un compartiment ainsi qu’une cellule en carbone et en kevlar ont été prévus à son effet.
Apollo Intensa Emozione : agressive et révolutionnaire
Sur le volet de son esthétique, la silhouette de l’Intensa Emozione se base sur diverses inspirations. D’une part, le constructeur allemand a cité les avions de combat. D’autre part, les insectes et les prédateurs les plus voraces (requins et rapaces) ont été mentionnés. En résulte une armature d’un noir infini aux arêtes nombreuses et discontinues. Une réelle automobile futuriste !
Le design tape à l’oeil de l’Intensa Emozione est sorti de l’imagination de deux ingénieurs : Joe Wang et Jakub Jodlowski. Pareillement, la firme allemande a pu se reposer sur le génie de Paolo Garella.
Si vous comptiez vous procurer une de ces merveilles, les dix unités sont déjà en sold-out. Chacune coûte aux alentours de 2.7 millions de dollars soit 2.4 millions d’euros.
Découvrez d’autres véhicules de prestige dans notre rubrique SUPERCARS.
@Apollo Automobil
Découvrez en détails l’impressionnante Apollo Intensa Emozione.