Bentley Flying Spur W12 S : la supercar la plus rapide de la gamme prête pour ses premières livraisons
Bentley agrandi sa prestigieuse gamme Flying Spur avec la Flying Spur W12 S, une supercar plus sportive, plus maniable et surtout beaucoup plus rapide. Elle est la première Bentley quatre portes à atteindre les 300km/h, le tout dans un confort indéniable.
La rapidité devient un luxe
Les prestigieux véhicules Bentley témoignent d’un luxe reconnu dans le monde entier, et bien évidemment la Flying Spur W12 S n’échappe pas à la réputation de la marque. Aussi élégante que ses grandes sœurs, la supercar les coiffe au poteau en terme de vitesse et de performances. Des performances à la hauteur de son nouveau look plus sportif…mais ça nous y reviendrons plus tard.
Attardons nous tout d’abord sur ce que cache le capot de la Flying Spur W12 S. Car si sa puissance est accrue c’est notamment grâce au moteur Twin-Turbo W12 6L capable de délivrer 635CV au lieu de 625 pour les modèles précédents, et le tout sans effort.
Ainsi la Flying Spur W12 S est la première à pouvoir atteindre les 325km/h et de couvrir le 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes. Mais une fois encore Bentley a pensé à tout, car malgré cette puissance accrue la Flying Spur W12 S reste sécurisante et maniable quelles que soient les conditions climatiques ou le type de route sur lesquelles vous l’engagez.
En effet, la Flying Spur W12 S dispose de nouvelles suspensions plus réactives lui conférant une maniabilité et une traction plus évidente. Le tout accompagné d’une option freins carbone-céramique avec étriers rouges ou noirs. On note également de nouveaux amortisseurs et une calibration plus précise de la stabilité du véhicule, devenant ainsi plus agile. Enfin, si le nom de la supercar se termine par S (pour le mot « Sedan » en anglais) c’est qu’elle représente la berline parfaite pour ceux souhaitant être conduits par leur chauffeur privé ou préférant une conduite sereine mais néanmoins exaltante.
Un look à la hauteur de ses performances
Avec de telles performances, la Flying Spur W12 S se devait d’afficher un design intérieur et extérieur à la hauteur de ses capacités. Ainsi, sa silhouette est plus athlétique, mais représente toujours l’élégance propre à Bentley. Ainsi ses hanches arrière sont plus musclées, des phares LED et éléments noirs ainsi que des jantes alliages viennent accentuer le côté sportif de la supercar.
La Flying Spur W12 S est résolument contemporaine grâce notamment à ses éléments noirs glossés sur la carrosserie, lui conférant un caractère plus sauvage, plus sombre. Les nouveaux badges W12 S eux aussi se parent d’un S noir véritablement unique. Quant aux éclairages avant et arrière, ils ont eux aussi été teintés d’une nuance plus sombre, tout comme les jantes.
A l’intérieur de la Flying Spur W12 S on retrouve ce caractère sportif et une nouvelle palette de couleurs. Les appuis tête se parent d’un emblème W12 S contrastant et le volant Sport Plus se personnalise de trois façons différentes. Côté personnalisation, la Flying Spur W12 S propose 17 couleurs uniques venant s’ajouter à son intérieur uni-ton.
Pour finir, ceux qui désirent laisser à leur chauffeur le soin de conduire l’exceptionnelle Flying Spur W12 S, ils pourront bénéficier d’accessoires high-tech uniques à l’avant comme à l’arrière et se relaxer ou travailler pendant leur trajet. Ainsi, le passager peut contrôler les fonctions climat et info-divertissement grâce à une commande tactile reliée à la console centrale et ce, même depuis les sièges arrière. La supercar dispose également d’une connexion Wi-Fi.
Pour tout ceux souhaitant s’essayer à une expérience de conduite plus sportive mais toujours aussi distinguée, la Flying Spur W12 S débutera ses premières livraisons en fin d’année !
Plus de voitures sportives dans notre catégorie SUPERCARS