Découvrez enfin la voiture de série la plus puissante au monde : la Bugatti Chiron
Si vous pensiez avoir tout vu avec la Bugatti Veyron, attendez de découvrir sa « petite » sœur, la Bugatti Chiron. Dévoilée lors du salon de Genève, le constructeur surprend en nous offrant la voiture de série la plus rapide du monde.
Maîtrisez la bête
« Sublimer la perfection », telle était la promesse de Bugatti en mettant au monde la Bugatti Chiron, reprenant toutes les caractéristiques du constructeur, mais à un niveau plus évolué encore.
Et question évolution, son impressionnant moteur W16 8.0L n’y fait pas exception. Développé à l’extrême, il permet à la Bugatti Chiron de battre tous les records, avec une vitesse maximale de 420 km/h et 1500 chevaux, soit la vitesse la plus élevée aujourd’hui tolérée sur route. Mais son compteur affiche tout de même les 500 km/h car la Bugatti Chiron n’a pas encore atteint toutes ses limites !
Son immense efficacité et sa puissance incroyable n’ont d’égal que son extrême sécurité et son confort incomparable. En effet, la Bugatti Chiron est le modèle le plus alerte et le plus moderne, avec une tenue de route remarquable et de nombreuses améliorations conçues pour offrir au conducteur une expérience inédite.
Des nouveautés uniques au monde
Pour cette nouvelle supercar bestiale, Bugatti a mis en place de nombreuses nouveautés et a revu ses équipements, comme ses pneumatiques conçus spécialement pour la Bugatti Chiron, sa monocoque en carbone extrêmement rigide, ou encore des trains roulants revisités.
Côté design, la Bugatti Chiron reprend les codes et les traits distinctifs de la marque, mais présente tout de même une nouvelle esthétique plus agressive, aux traits répondant aux exigences techniques du véhicules, améliorant ainsi ses performances. Prenez par exemple la barrette latérale en forme de C pour Chiron, qui n’est autre que des prises d’air ! La supercar se révèle ainsi ultra rapide, agile, moderne et performante.
Côté électronique, la Bugatti Chiron est la voiture de série la plus intelligente jamais conçue, créant des conditions optimales pour que le conducteur ne se concentre que sur la route à grandes vitesses, sans aucune distraction. Et pour lui permettre de profiter de chaque instant, l’intérieur de la Bugatti Chiron a été entièrement pensé pour sa conduite : espaces élargis, levier de vitesse 7 rapports épousant la forme de la main, commandes multimédias et modes de conduite au volant….
Pas étonnant donc que la Bugatti Chiron, limitée à 500 exemplaires ait déjà séduit et rempli 1/3 de la production déjà commandée. De chanceux acheteurs qui auront dépensé 2,4 millions d’euros et seront livrés à l’automne 2016.
D’autres sportives incroyables dans notre catégorie SUPERCAR