Corvette ZR1 2019, plus puissante et plus performante que jamais
Pour la première fois, Chevrolet propose une Corvette surpuissante qui fait de l’ombre aux supercars ! Avec un moteur qui développe 755 chevaux et 968 Nm de couple, cette magnifique Corvette ZR1 2019 offre 337 km/h en vitesse de pointe.
Corvette ZR1 : la plus puissante jamais construite
Les spécificités du moteur de cette nouvelle Corvette ZR1 tiennent leurs promesses : un moteur LT5 V8 de 6,2 l suralimenté développant 755 CV, couple de 968 Nm et une vitesse de pointe annoncée à 337 km/h. Aucun doute, ce coupé sport passe dans la catégorie des supercars.
Quatre nouveaux radiateurs contribuent également à la gestion du refroidissement de la ZR1, qui comprend 13 radiateurs au total, dont des circuits d’huile moteur, de transmission et de refroidissement différentiel. De plus, pour la première fois une ZR1 sera équipée d’une transmission automatique 8 vitesses avec palettes sur le volant. S’appuyant sur le système d’échappement bimodal offert sur d’autres modèles Corvette, la ZR1 offre quatre modes et niveaux sonores distincts : Stealth, Tour, Sport et Track.
Corvette ZR1 : des finitions hautes de gamme
L’habitacle de la supercar est une véritable oasis axée sur le conducteur avec des sièges en cuir avec des inserts en microfibre suède disponibles en option et un insigne intérieur ZR1 unique. De plus, le niveau de finition 3ZR permet d’ajouter des sièges en cuir Napa chauffants et ventilés, un volant en cuir avec jante en fibre de carbone, un enregistreur de données de performance, un système audio haut de gamme Bose® et plus encore.
La première Corvette ZR1 a été vendue aux enchères par la maison Barrett-Jackson à Scottsdale pour la modique somme de 925 000$. Rassurez-vous tous les bénéfices de cette vente ont été reversés à la fondation Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation et son programme Building for America’s Bravest. C’est une pratique très courante aux USA.
Le prix de la Corvette ZR1 se situera aux alentours de 119 995€.
Plus de voitures d’exception dans notre catégorie SUPERCARS