De Tomaso dévoile sa nouvelle hypercar : la P900
Il y a trois ans, le célèbre constructeur italien De Tomaso a fait son grand retour avec la P72, aujourd’hui il nous dévoile son nouveau modèle : la P900. Une hypercar aux performances à couper le souffle et à la ligne affûtée.
Un design aérodynamique
Cette monocoque arbore un design particulièrement aérodynamique grâce à ses nombreuses prises d’air, ses jupes latérales, et son imposant aileron arrière. Côté style, elle est inspirée par les prototypes des 24 Heures du Mans des années 1960 et 1970. Présentée dans une livrée violet et or, la P900 est un véritable plaisir pour les yeux. Sa carrosserie tout en courbe laisse entrevoir la sportive qui sommeille en elle….
Taillé pour la course
La De Tomaso P900 sera exclusivement réservée à un usage sur piste et pour cause ! Cette hypercar ne pèse que 900 kilos grâce à sa carrosserie monocoque en fibre de carbone et surtout elle embarque un moteur V12 6.2 atmosphérique de 900 chevaux ! Autrement dit elle est taillée pour la course et pourra atteindre une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h.
Une série très limitée
Cette hypercar très exclusive sera produite en seulement 18 exemplaires dont les premiers seront livrés à l’horizon 2024. Son prix de vente est fixé à 3 millions de dollars. Une chose est sûre nous avons hâte de la voir sur piste !
Plus d’hypercars dans notre rubrique SUPERCARS.