Découvrez la nouvelle Ferrari Portofino en avant-première du salon de Francfort !
Ferrari a dévoilé sa toute dernière merveille, la Ferrari Portofino, qui entend bien s’installer comme la décapotable la plus puissante de sa gamme. Nouveau coloris, nouvel intérieur et nouvelles améliorations aérodynamiques…on vous dit tout de ce nouveau bijou tout droit sorti des ateliers de la marque au cheval cabré.
Un nom qui évoque l’élégance
En premier lieu, si le nouveau modèle se nomme « Ferrari Portofino » ce n’est pas pour rien. En effet, le nom de la nouvelle supercar a été soigneusement choisi pour rappeler l’une des villes les plus élégantes d’Italie, la ville de Portofino. À l’international, cette ville évoque la modernité, le luxe, l’élégance et donc représente parfaitement cette nouvelle V8 GT, et inversement. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau coloris unique de cette merveille se nomme : Rosso Portofino.
La seconde innovation de la Ferrari Portofino est bien évidemment son V8 emblématique, mais amélioré donc unique. Ce dernier délivre désormais 600 chevaux et peut atteindre le 0 à 100km/h en seulement 3,5 secondes…une prouesse exceptionnelle pour une décapotable qui peut désormais se vanter d’être le coupé cabriolet le plus puissant, mais aussi le plus spacieux et le plus confortable.
Le V8 de la Ferrari Portofino est également associé au Variable Boost Management qui permet de réguler la puissance de couple en fonction de la vitesse choisie. Cela confère au nouveau modèle une puissance incomparable, mais aussi une réduction de carburant non négligeable. Enfin, côté équipements et dynamisme, on peut tout aussi bien évoquer le différentiel électronique arrière 3e génération qui apparaît pour la première fois sur un cabriolet de cette catégorie, intégré au système F1 Trac, ou encore la présence de l’EPS, encore une première pour ce type de véhicule.
Les innovations Ferrari Design
Les équipes Ferrari Design ont mis tout leur savoir-faire dans la création de la silhouette et de l’intérieur de la nouvelle Ferrari Portofino. Ainsi le cabriolet arbore une allure plus agressive, mais toujours élégante avec une configuration fastback à deux volumes, toujours aussi dynamique.
La calandre de la Ferrari Portofino apparaît donc plus large que les précédents modèles, notamment grâce aux nouveaux groupes d’éclairage LED s’étendant sur le bout de son nez, et s’affichant plus à l’horizontale. Quant au toit rigide escamotable, il se dissimule parfaitement derrière une nouvelle silhouette arrière et peut être actionné à vitesse réduite puisque plus léger.
Enfin, l’habitacle de la Ferrari Portofino a lui aussi été soigneusement pensé puisqu’il procure davantage de confort aux passagers y compris les passagers arrière. Il présente également un nouveau système d’infotainment avec écran tactile 10.2“ un nouveau volant pour une meilleure prise en main, des sièges réglables à 18 positions et un nouveau système de climatisation. Les passagers arrière profiteront de davantage d’espace et de leurs propres écrans, tout en appréciant une arrivée d’air réduite même lorsque le toit est ouvert.
La Ferrari Portofino réserve encore bien des surprises aux amateurs, qui s’ils le souhaitent pourront la découvrir en exclusivité dès le mois de septembre au Salon de l’Auto de Francfort !
Découvrez toutes nos autres modèles de luxe dans notre catégorie SUPERCARS