Gordon Murray T.50 : une nouvelle supercar révolutionnaire
Gordon Murray présente sa nouvelle supercar où le conducteur a été mis au centre du processus de conception. Une innovation dans ce secteur haut de gamme qui se concentre habituellement sur les performances du véhicule. Découvrez les spécificités de ce véhicule hors du commun.
T.50 : Lignes pures et moteur surpuissant
L’extérieur et l’intérieur de la T.50 laissent transparaître la pureté du design et l’attention minutieuse portée aux détails. En effet, Gordon Murray souhaitait un véhicule unique pour la 50e supercar de sa carrière et a poussé ses équipes et ses fournisseurs dans leurs retranchements.
La T.50 se pare de deux portes dièdres spectaculaires qui cassent la ligne si fluide de la supercar. À l’intérieur, l’approche centrée sur le conducteur est évidente. La position de conduite centrale, semblable à celle d’un avion de chasse, jusqu’aux commandes primaires et secondaires plongent le conducteur dans une bulle ergonomique.
Mais Gordon Murray n’en oublie pas moins les performances en équipant sa T.50 d’un moteur V12 de 3,9 litres de 663 chevaux qui atteint un régime record de 12 100 tr/min. Ce moteur atmosphérique, adapté à la route, est surtout le plus léger, le plus rapide et le plus puissant du monde et offre ainsi des performances féroces, une convivialité, un raffinement et un confort optimal au quotidien. Grâce à cela, la T.50 gagne quelques kilos sur la balance et ne pèse que 986 kg, soit un poids inférieur à près d’un tiers des supercars du marché.
Cette supercar homologuée pour la route est dotée d’une aérodynamique sans précédent grâce au ventilateur arrière de 400mm unique signé Gordon Murray.
L’expérience conducteur au coeur des préoccupations de Gordon Murray Automotive
Chaque futur acquéreur de la T.50 aura la possibilité de rencontrer Murray pour discuter de son propre véhicule afin de le personnaliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce processus comprend une séance d’adaptation du siège, du volant et des pédales, ce qui garantira aux futurs propriétaires un véhicule unique et adapté.
En bref, la T.50 promet une expérience de conduite inégalée. Quid de son prix ? 2,36 millions de livres sterling hors taxes. Le juste prix pour une supercar de ce rang et made in UK ! Gordon Murray Automotive produira 100 modèles exclusifs à partir de janvier 2022 pour les futurs acquéreurs.
Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS.