La Bugatti Bolide : une hypercar survoltée

Bugatti a dévoilé une hypercar d’exception exclusivement conçue pour le circuit qui n’a pas fini de faire parler ! En effet, la Bugatti Bolide promet des performances hors normes et des finitions exceptionnelles. Découvrez ce bolide dans notre article.

Bugatti Bolide : 1850 chevaux pour une puissance à l’état pur

En boostant les capacités du célèbre moteur W16 8 litres à quatre turbo et en affichant un poids total de 1240 kilos sur la balance, Bugatti promet de belles sensations au volant de sa nouvelle supercar. La Bugatti Bolide valide le 0 à 100 km/h en seulement 2,17 secondes et atteint une vitesse de pointe à plus de 500 km/h. Pour atteindre ces performances, les ingénieurs ont dû surdimensionner les quatre turbocompresseurs et optimiser les systèmes d’échappement et d’admission pour parvenir à une telle prouesse technologique. Pour réduire le poids du véhicule, Bugatti a utilisé une coque en carbone, des éléments de fixation en titane ainsi que des freins en céramique. L’impressionnante prise d’air sur le toit permet une force d’appui en accélération jusqu’à 1,8 tonne sur l’aile arrière. La Bugatti Bolide présente des performances inédites sur le marché des hypercars.

Bugatti Bolide : un design épuré et résolument sportif

Que ce soit au niveau de la fluidité et de l’aérodynamisme de ses courbes ou par le design du poste de pilotage, la Bolide embarque un condensé de technologie avec des sièges baquets en carbone, des vitres en polycarbonates, un volant et un pédalier rectangulaire avec les commandes intégrées ainsi qu’un écran en guise de tableau de bord. La sécurité à bord n’a pas été délaissée et la Bugatti Bolide bénéficie entre autres du système HANS pour l’attache du casque ou encore d’une ceinture de sécurité à six points.

Pour l’instant, la Bugatti Bolide est un prototype et la firme n’a pas encore décidé si elle sera produite en série limitée. 

Découvrez la Bugatti Bolide.

Vous allez aimer