Eagle dévoile en exclusivité son tout nouveau modèle : la Eagle E-Type Low Drag GT
Enzo Ferrari la surnommait « la voiture la plus belle au monde » ! Effectivement, la Jaguar E-Type est une des voitures de sport les plus mythiques jamais construites. Les Puristes n’aiment pas l’idée de restaurer les modèles d’origine mais la Eagle E-Type n’est pas juste un modèle amélioré : c’est un rêve, vieux de 25 ans, devenant réalité !
La Eagle E-Type Low Drag GT : le rêve de toute une vie !
Eagle, spécialiste du modèle et de la restauration, redonne un coup de neuf à la Jaguar Type E en lui apportant quelques améliorations techniques, pratiques, et esthétiques.
A l’extérieur, le design reste délicieusement rétro et la ligne intemporelle de la Eagle est respectée bien qu’elle s’épaississe légèrement au niveau du montant arrière pour améliorer l’aérodynamisme du modèle. L’intérieur est lui aussi vintage : volant en bois, aluminium brossé, planche de bord vertical avec des compteurs analogiques et des interrupteurs « aviation », frein à main, poignées de maintien, poignées de porte, etc.
Petit plus, le design intérieur a été repensé pour rendre l’habitacle plus spacieux et plus douillet avec quelques options de confort : air conditionné, direction assistée, réservoir à essence de plus grande capacité. Le tout assemblé à la main et personnalisable selon vos moyens !
Une technicité impressionnante
Eagle a respecté le style rétro de la Jaguar Type E mais les ajustements majeurs ont été apportés sous le capot pour une plus grande stabilité et une réactivité surprenante :
- Châssis allégé par RS Panels
- 6 cylindres cube 4,7 litres
- 346 chvx
- Boite aluminium à 5 rapports
- Freins AP Racing
- Suspensions Ohlins
Délicieusement rétro tout en étant moderne, la Eagle Low Drag GT Coupe est sans doute la quintessence de la Type E. Pour les puristes, cette Low Drag GT Coupe est sans doute une hérésie puisque donner vie à la Eagle E-Type signifie sacrifier une Type E. La question est : est-ce la sacrifier ou lui redonner une seconde jeunesse ? À méditer !
La production de la Eagle Low Drag GT sera une édition limitée et le prix excédera certainement les 600.000 £ soit près de 725 000 €. La qualité est reine !
Auteur: JC Diago
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.eaglegb.com”]Plus d’information sur le site de Eagle[/button]