La Hennessey Venom GT, bien plus qu’un bolide
Le groupe américain Hennessey prend une dimension extraordinaire avec son Venom GT, qui est doté d’une performance sans précédent.
Un moteur puissant
La Venom GT se base sur le modèle de la Lotus Elise et possède un des plus gros moteurs de voiture, greffé sur un des châssis les plus légers. Ce dernier est composé de 8 cylindres et de 16 soupapes Bi-Turbo.
Sous le capot du bolide, on trouve plus de 1260 chevaux, suralimentés par deux turbocompresseurs. La firme américaine Hennessey prévoit un passage à 1500 chevaux, améliorant ainsi sensiblement ses performances et s’imposant dans le milieu de l’automobile surpuissant.
Accrochez-vous !
En janvier 2013, des observateurs ont été impressionnés par la capacité de la Venom GT à réaliser une accélération record de 0 à 300 km/h en 13,6 secondes.
Ainsi, avec une vitesse de pointe de 462,6 km/h, la Henessey Venom GT se présente comme la voiture de production la plus rapide du monde, devançant la Buggatti Veyron Duper Sport et la Koeniggseg Agera R.
La Venom GT, un bolide que l’on peut comparer à un avion de chasse et dont la production est limitée à 29 exemplaires, peut être acquise pour un prix avoisinant le million de dollar.
Pour le plaisir de la découverte et le privilège de rester exclusif, amateurs de sensations fortes, prenez le volant !