La seconde Boat Tail de Rolls-Royce, la personnalisation ultime
Présenté lors du concours d’élégance de la Villa d’Este, le second exemplaire de la Boat Tail incarne les compétences de Rolls-Royce et son attachement au sur-mesure, pour aboutir sur le modèle le plus cher du monde !
La matérialisation d’une histoire
Ce second modèle a été créé à la main avec l’aide de Coach Build, le service haut de gamme de Rolls-Royce, qui permet une personnalisation de toute pièce du véhicule. Pour ce modèle, le client a souhaité rendre hommage à son père ainsi qu’à son héritage familial.
Pour ce véhicule, le client a notamment fourni une pièce d’horlogerie que l’on retrouve à l’intérieur du véhicule, mais aussi des coquilles de perles ainsi que de la nacre pour permettre à la marque de concevoir le coloris de sa voiture au niveau de complexité et de perfection souhaité. On retrouve des teintes cognac, rose tendre, huitre, bronze et or, qui ont été ingénieusement assemblées pour obtenir un véhicule d’une couleur incroyable.
Ce mécène issue de l’industrie perlière et grand voyageur, a voulu un véhicule empreint de sophistication mais également qui représente ses voyages, et ce projet fut pour la marque, particulièrement touchant. Ce n’était pas simplement une création de véhicule mais la retranscription d’une histoire familiale qui a été mise entre les mains de Coach Build.
Un savoir-faire haute couture
Rolls-Royce a toujours incarné le luxe et la haute couture automobile, mais aujourd’hui avec Coach Build et cette série Boat Tail, la marque prend un nouveau tournant en mêlant modernité, ultra-personnalisation et savoir-faire ancestral.
” Coachbuild élève notre travail en tant que Maison de luxe dans un nouvel espace ; c’est la haute couture de notre industrie. Pour le client qui commande, il offre le nec plus ultra en matière d’individualité, d’expression de soi et de service sur mesure. Pour nos concepteurs également, Coachbuild offre une liberté de création inégalée ; possibilités d’amener la conception, les matériaux, l’ingénierie et l’artisanat au plus haut niveau. Pour Rolls-Royce en tant que marque, il s’agit à la fois d’un retour à nos racines et d’une révolution contemporaine, dans laquelle nous livrons l’impossible de la fabrication automobile conventionnelle dans une réalité époustouflante.” à déclaré Torsten Müller-Ötvös, président-directeur général, Rolls-Royce Motor Cars.
Effectivement, ce service qui offre la possibilité de commander une voiture faite à la main est un concept empreint d’opportunités. Il permet d’avoir un champ des possibles extrêmement large, là où l’industrie ne pourrait pas proposer certains matériaux ou accomplir certaines demandes.
Ce concept procure donc au client un sentiment d’exclusivité unique, même s’il faut y mettre le prix. Ces véhicules sont estimés à environ 26millions d’euros, mais le service proposé est unique en son genre et Rolls-Royce compte bien se renouveler avec ce concept.
Pour découvrir plus de véhicules extraordinaires, rendez-vous sous notre rubrique SUPERCARS.