Laffite X-Road : un buggy de l’extrême
Le constructeur américain Laffite Supercars vient de présenter le X-Road, un buggy du futur qui cache près de 720 chevaux sous son capot. Dans notre article, découvrez-en plus sur ce buggy survolté !
X-Road : la rencontre entre un buggy et une supercar
Laffite Supercars n’a pas lésiné sur la puissance de son X-Road. En effet, ce dernier est équipé d’un V8 de 6,2 litres qui développe pas moins de 720 chevaux (en version suralimentée) transmis aux seules roues arrière grâce à une boîte de vitesse séquentielle à 5 rapports ou une boîte automatique 6 vitesses avec palettes au volant. En bref, le buggy X-Road promet des souvenirs inoubliables à ses futurs propriétaires.
Avec ses 4,29 mètres de long, 2,14 mètres de large et 1,3 tonne sur la balance, le X-Road possède un gabarit exceptionnel pour un buggy. Véritable tout-terrain, le buggy se veut polyvalent pour évoluer dans le sable ou la boue et sur l’asphalte !
X-Road : performances et esthétisme
Les roues sont également très importantes sur un buggy. C’est pourquoi l’entreprise américaine a choisi des roues de 17 pouces pour s’adapter aux terrains les plus hostiles mais aussi à la route. Le châssis en acier au chrome-molybdène a été imaginé par les sociétés G-TEC et Groupe Virage. Ce buggy est paré à toutes les situations, même les plus extrêmes.
Mais il n’y a pas que l’extérieur qui compte ! L’intérieur du X-Road a été soigneusement réalisé avec un design anguleux et élégant avec du cuir et des touches de fibre de carbone et d’aluminium.
Le X-Road signé Laffite coûte aux alentours de 490 000€ pour la version suralimentée et sa production est limitée à 30 unités.
Découvrez davantage de bolides singuliers dans la rubrique SUPERCARS.