Le Bugatti Grand Tour : 22 hypercars s’invitent en Sardaigne
Nombreux sont les propriétaires de Bugatti qui voient ce véhicule comme une véritable œuvre d’art, une pièce de collection. Elles sont souvent soigneusement conservées et sont rarement conduites. Cependant à travers son Grand Tour, Bugatti nous rappelle que ses hypercars sont conçus pour être conduites. Le grand tour est une expérience organisée par Bugatti elle-même, qui regroupe chaque année les propriétaires de Bugatti dans le but de leur faire découvrir ou redécouvrir le luxe et la puissance incomparable de leurs hypercars. Cette année le Grand Tour s’est déroulé en Sardaigne.
Trois jours sur une île de rêve
En Sardaigne on pouvait apercevoir un convoi de Bugatti, comprenant des Veyron, des Chiron et même une rarissime Centodieci (sortie en dix exemplaires). Parmi ces véhicules, on retrouvait notamment des éditions très spéciales comme la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Edition ou encore une Chiron Sport4 Edition « 110 ans ».
Le voyage de trois jours commence au Baglioni Resort. S’ensuivent trois jours durant lesquels les propriétaires de Bugatti se déplacent sur l’île, à l’intérieur des terres et visites les vestiges de cette ancienne île.
Au bout de 730km parcourus par chaque Bugatti, la fin du voyage est marquée par la traversée de la Costa Smeralda, connue pour ses magnifiques eaux émeraude.
« La vie en bleu » façon Bugatti
Ettore Bugatti avait construit ses premières voitures dans le but que celles-ci soient conduites au plus haut niveau. Durant ce Grand Tour, les propriétaires de Bugatti n’ont fait autre que rendre hommage à la vision du fondateur de la marque en utilisant ces véhicules pour ce qu’elles ont été conçues à faire.
Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles, a déclaré : “Ce fut un véritable honneur d’accompagner nos clients, et une brochette de nos modèles les plus spectaculaires, sur ce Grand Tour extraordinaire […] nous avons pu constater de visu la passion et l’enthousiasme pour la marque Bugatti. Nous l’appelons ‘La Vie en Bleu’ ; ce sentiment que vous ne possédez pas seulement une Bugatti, mais que vous vivez Bugatti”.