McLaren dévoile sa 720s habillée de la célèbre livrée Gulf

La livrée Gulf est l’une des plus mythiques dans l’histoire des supercars grâce à ses nombreuses versions proposées par les constructeurs automobiles au fil des ans. Découvrez la McLaren 720S livrée Gulf à l’occasion du renouvellement de son partenariat avec Gulf Oil.

McLaren et Gulf Oil, une histoire de longue date

McLaren et Gulf Oil avaient déjà collaboré entre 1963 à 1973 avec notamment des modèles emblématiques qui ont remporté Le Mans comme la GT40 ou encore la F1 GTR. Tous deux habillés du bleu zénith et de l’orange mandarine qui ont rendu les livrées Gulf si célèbres. 

Aujourd’hui, McLaren présente le modèle 720S en édition limitée qui sera accessible à une poignée de clients seulement. Cette supercar est une prouesse technologique puisqu’elle est l’un des modèles les plus rapides sur le marché. En effet, il lui faut seulement 2,9 secondes pour passer de 0 à 100km/h. Grâce à son poids plume de 1 283 kg à sec et son moteur V8 biturbo de 720 ch et 770 Nm de couple, la McLaren 720s Gulf atteint les 341 km/h en vitesse de pointe. De quoi obtenir de belles sensations sur circuit !

McLaren 720S livrée Gulf : des finitions parfaites pour un style unique 

Avec son habillage Gulf, McLaren offre ainsi un retour aux sources aux inconditionnels des sports automobiles. L’extérieur de la supercar demande un travail très minutieux avec une peinture réalisée à la main qui nécessite plus de 20 jours de travail. McLaren a fait appel au spécialiste néerlandais AkzoNobel pour cette mission. Le constructeur britannique ne s’arrête pas là pour surprendre ses clients puisque les étriers de freins ont également été teintés en orange tout comme un rebord de jante pour une harmonie parfaite.

L’intérieur est également synonyme de luxe et de finitions haut de gamme avec la présence de logos Gulf brodés sur les appuis-tête avec des surpiqûres bleues et orange pour un rendu épuré et coloré à la fois. Le volant a lui aussi été personnalisé avec une bande centrale orange et des rayons en fibre de carbone qui possèdent des touches de bleu zénith. 

Ce modèle de route a été décliné en version F1 et a été présenté au Grand Prix de Monaco 2021, avec une finition mate pour la première fois de l’histoire de la Formule 1.

Pour découvrir d’autres véhicules vertigineux, rendez-vous dans notre rubrique SUPERCARS.

Découvrez en plus sur les supercars McLaren.

Vous allez aimer