Mercedes AMG GT R : atteignez un nouveau niveau de performance au volant de cette nouvelle sportive
Une nouvelle tête d’affiche vient de naitre dans la famille des Mercedes AMG : la Mercedes AMG GT R, une supercar pensée circuit mais conçue exclusivement pour la route. La première fois que vous pourrez retrouver autant de technologies de voitures de sport dans une voiture de série.
Les gênes des voitures de course
La course a été omniprésente dans la conception de la nouvelle Mercedes AMG GT R. Ceux qui ont les voitures dans le sang seront plus que ravis par ses nouvelles technologies, sa nouvelle accélération, son adhérence quasi parfaite, et sa précision dans les virages.
Tout cela a été rendu possible grâce à de nouveaux composants ajoutés à la Mercedes AMG GT R, à commencer par son moteur bi-turbo V8 de 585 chevaux. A cela s’ajoutent de nouvelles suspensions et une transmission à sept rapports. Côté aérodynamisme, l’arrière et l’avant ont été élargis et la voiture présente plus d’adhérence dans les virages notamment grâce à son double diffuseur avant et à ses pneus allégés. Une expérience de conduite clairement plus dynamique et sportive.
Et pour affirmer son côté sportif, la nouvelle Mercedes AMG GT R est capable d’atteindre le 0 à 100 en seulement 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h.
La nouvelle vedette AMG
La nouvelle Mercedes AMG GT R est résolument différente notamment grâce à son look plus affirmé, conçu et imaginé par les ingénieurs aérodynamiques en étroite collaboration avec les designers.
La couleur de la Mercedes AMG GT R est inédite, en rapport direct avec les circuits, appelée « AMG greenhell magno », comme le circuit Northloop de Nurburgring. Une carrosserie composée de carbone et d’aluminium qui explique également ses performances dignes des circuits.
L’autre nouveauté de la Mercedes AMG GT R, réside dans sa transmission transaxale facilitant la répartition du poids à l’arrière du véhicule. Couplée à un centre de gravité très bas, la voiture peut ainsi atteindre une meilleure vitesse dans les virages.
Sur la Mercedes AMG GT R la forme suit la fonction et inversement. Tous les éléments ont été conçus pour améliorer la technique du véhicule et renforcer son dynamisme. Pour preuve, sa nouvelle grille avant Panamerica, référence directe à la course remportée en 1952 par la Mercedes-Benz 300.
Si vous avez toujours rêvé de ressentir les mêmes sensations que les plus grands pilotes de courses, alors la Mercedes AMG GT R apparaît être le compromis idéal pour réaliser vos ambitions.
Plus de voitures de sport dans notre catégorie SUPERCARS